Site Web e-commerce, mettre en place une stratégie gagnante

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est devenu incontournable pour s'imposer dans son secteur d'activité on-line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bonnes connaissances des projets Web.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Acheteur
  • E-commerce
  • Étude de marché
  • Stratégie
  • E-marketing
  • Traffic
  • Sites web
  • Projet e-commerce
  • Marketing Viral

Le programme

» Etat de l'art du e-commerce en France

Le marché du e-commerce en France et dans le monde.

Les e-consommateurs français.

Les sites référents et grandes tendances du e-Commerce.

Les perspectives du e-commerce.

Les nouvelles formes de commerce en ligne.

Travaux pratiques
Audit des sites référents : ce qui marche... et ne marche pas. Portrait robot de l'e-acheteur : comment fait-il ?

» Les étapes clés d'un projet e-commerce

Structuration du catalogue produits/services.

Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle.

Le passage de commande et les processus de gestion.

Le traitement du paiement.

La gestion de la relation client.

Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel...

La génération de trafic : référencement naturel, publicité...

Positionnement par rapport à des sites leaders d'opinion, utilisation de la viralité des réseaux sociaux...

Travaux pratiques
Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet.

» Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce

La gestion des catalogues, des contenus (provenance), l'administration des prix, des promotions...

La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues... Les pièges à éviter.

Nos recommandations sur le tunnel d'achats.

Présentation d'un story-board type reprenant les meilleures pratiques.

Enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement...

Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente.

Les interfaces utilisateurs : Ajax, Flash/Flex, Silverlight, Widget...

Faut-il faire un choix unique en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?

Travaux pratiques
Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine.

» L'apport des fonctions sociales sur un site e-commerce

Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.

Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions...

Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social...

"Crowdsourcing" : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs.

Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game...

Travaux pratiques
Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-Commerce.

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