Site Web dynamique avec Flash
Formation
A distance
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
Ce module est destiné aux personnes souhaitant créer du contenu Flash dynamique, c’est-à-dire communiquant et échangeant des données avec des applications, des web services, des scripts serveurs et des bases de données. Exemples d’applications : sites full flash reliés à une base de données, formulaires en ligne, interfaces d’administration (back-office) ou e-commerce. La formation au logiciel Flash est organisée en 4 principaux modules, «Animation Interactive», «Programmation», «Programmation Orientée Objet» et «Sites dynamiques».
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Serveurs
Le programme
Echanges entre Flash et fichiers, scripts ou applications externes
- Les FlashVars
- Choix de passage des données, ciblage et encodage
- Unicode
- Envoi de données
- External Interface (Communication Flash JS et JS Flash)
- Envoi et réception de données par URLLoader et navigateToURL
- La fonction sendToURL
- La classe URLRequest
- La classe URLVariables
- Gestion des erreurs
- Gestion des erreurs de chargement
- Manipulation du contenu chargé
- Librairie partagées
- Classe LoaderInfo
- Gestion des erreurs de chargement
- Conversion et manipulation des données
- Chargement de données textes et binaires
- Le système binaire
- La classe URLStream
- Accès aux données
- Manipulation des données depuis Flash
- Application : Envoi de courriels par un formulaire en Flash
- Concept de domaines croisés (cross-domain)
- Accès à des SWF distants
- Accès à d’autres types de fichiers distants par crossdomain.xml
- Restriction d’accès, notion de security sandbox
- Événements partagés
- Contourner les restrictions
- Enregistrement de données persistantes
- Commande « Supprimer les fichiers ASO »
- Dialogue entre plusieurs SWF
- LocalConnection et la sécurité
- Présentation du format XML
- Qu’est ce que le format E4X ?
- Principes, intérêts, vocabulaire et règles d’écriture
- La classe XML dans Flash
- La classe XMLList et XMLDocument
- Propriétés des objets et des noeuds XML
- Parcourir un document XML
- Charger un fichier XML
- Mettre en forme des données XML
- Application : création d’une interface de visualisation de news.
- Application : création d’un menu dynamique.
- Traitement d’un objet XML : modification, ajout de nœuds
- Les champs CDATA
- Classe FileReference et FileReferenceList
- Application : galerie et traitement par lot
- Présentation et intérêts
- Différentes solutions Remoting
- Installation sur le serveur
- Utilisation de Flash Remoting avec WebORB PHP ou AMFPHP
- Échanges de données typées entre client et serveur
- Appel de méthodes distantes par le client
- Gestion des erreurs
- Débogage avec Charles proxy
- Échanges de données entre Flash et une base de données MySQL via Flash Remoting
- Utilisation des composants UI avec Flash Remoting (DataProvider)
- Création d’un menu dynamique et galerie photo avec Remoting
- Class-Mapping, échange de types étendus avec Flash Remoting
- Utilisation du panneau Chaînes
- Utilisation de la classe Locale
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