Un Siècle de Parfums - Féminins / Masculins

Formation

À Paris et Grasse

1 620 € HT

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Description

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Cinquième Sens vous apportera une rétrospective du parfum depuis le début du xixe siècle
Formation sur 2 jours

Précisions importantes

Documents

  • UN SIECLE.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Grasse ((06) Alpes-Maritimes)
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12 Rue jean Ossola, 06130

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Sentir et décrire les parfums marquants du XIXème au XXIème siècle
Découvrir les tendances olfactives par décennie
Développer sa culture parfum
Assimiler le vocabulaire de description d’un parfum

- Toute personne passionnée par l’histoire du Parfum
- Stage particulièrement adapté aux équipes marketing

Aucun pré-requis

Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure

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Les Avis

Les matières

  • Etude
  • Inspirations
  • Exclusifs
  • Marques
  • Collections
  • Tendances
  • Anecdotes de création
  • Contexte
  • Evolutions olfactives
  • Parfums

Professeurs

Camille Leguay

Camille Leguay

Evaluatrice

COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

- Evolution de la pyramide olfactive dans le temps

- Evolution des familles dans le temps (leurs matières premières et les facettes des parfums)

- Etude par décennie des facteurs ayant bouleversés la parfumerie

• Phénomènes de société, art et actualité

• Grandes molécules et grands parfums

- Analyse des grands parfums qui ont marqué leur génération (famille, facette)

• Évaluation olfactive

• Anecdotes de création

• Contexte historique

• Évolution des campagnes de communication

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