Un Siècle de Parfums - Féminins / Masculins
Formation
À Paris et Grasse
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Cinquième Sens vous apportera une rétrospective du parfum depuis le début du xixe siècle
Formation sur 2 jours
Précisions importantes
Documents
- UN SIECLE.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Sentir et décrire les parfums marquants du XIXème au XXIème siècle
Découvrir les tendances olfactives par décennie
Développer sa culture parfum
Assimiler le vocabulaire de description d’un parfum
- Toute personne passionnée par l’histoire du Parfum
- Stage particulièrement adapté aux équipes marketing
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
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Le tarif indiqué concerne les Professionnels
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Les Avis
Les matières
- Etude
- Inspirations
- Exclusifs
- Marques
- Collections
- Tendances
- Anecdotes de création
- Contexte
- Evolutions olfactives
- Parfums
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
- Evolution de la pyramide olfactive dans le temps
- Evolution des familles dans le temps (leurs matières premières et les facettes des parfums)
- Etude par décennie des facteurs ayant bouleversés la parfumerie
• Phénomènes de société, art et actualité
• Grandes molécules et grands parfums
- Analyse des grands parfums qui ont marqué leur génération (famille, facette)
• Évaluation olfactive
• Anecdotes de création
• Contexte historique
• Évolution des campagnes de communication
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