Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation services généraux

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services

Le programme

La fonction Services Généraux englobe l’ensemble des services dont une entreprise à besoin pour fonctionner au quotidien. Cela comprend les achats de fournitures, matériels et des terrains, la construction ou l’acquisition de bâtiments, la gestion des locaux techniques et des fluides (chauffage, électricité, froid…) ainsi que les services aux occupants tels que la gestion de l’accueil, du courrier, le nettoyage des bureaux ou encore la restauration. On considère généralement que le terme Services Généraux ne s’applique qu’aux activités internes à l’entreprise. Objectifs de la formation services généraux :Connaître les enjeux des Services Généraux. Connaître les meilleures pratiques. Savoir s'organiser vis-à-vis des prestataires de service, des sous-traitants.Programme de la formation services généraux :Organisation des Services Généraux
  • Les Achats : sélection des fournisseurs et des prestataires, suivi
  • La technique : sécurité, entretien, exploitation
  • L'immobilier : contrats et risques juridiques, construction et rénovation, maintenance immobilière
  • La communication : au quotidien, des résultats, en situation de crise
  • Le management : dynamisation des équipes, implication des acteurs dans une démarche qualité

Assurer la rentabilité du pôle Achat

  • Réalisation d'études de marché
  • Attirer davantage les prestataires
  • Mener les appels d'offres
  • Rédiger les cahiers des charges
  • Sélectionner les prestataires selon des engagements à tenir
  • Réussir la négociation
  • Assurer la viabilité des contrats passés
  • Faire du benchmarking

La gestion des Services généraux

  • Le contrôle de gestion dans une démarche prévisionnelle de l'entreprise
  • Maîtriser les coûts en améliorer la méthode de calculs
  • Fixer des objectifs pour chaque centre d'activité des Services Généraux
  • Construire un tableau de bord détaillé avec des indicateurs pertinents
  • Elaborer un budget d'activités et savoir le défendre
  • Auditer les prestations des Services Généraux pour assurer la réduction des coûts

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation services généraux

1 € HT