Formation pour la Sensibilisation a la Qualite et Aux Outils pour sa Maitrise

Formation

À Toulouse

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Toulouse

Objectifs: Analyser et prendre en compte les actions individuelles et leur répercussion sur l'ensemble des processus internes et externes de l'entreprise. Acquérir des outils et des méthodes en vue de leurs implantations pour la maîtrise de son activité. Mettre en pratique un travail collaboratif pour créer une dynamique de groupe orientée vers des actions d'amélioration des objectifs établis. Identifier et selectionner les indicateurs de mesures, quantifier et planifier l'évaluation des objectifs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
170, Rue de Périole, 31500

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucune spécification.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les concepts de base

  • Définition des concepts de base pour la mise en oeuvre de la Qualité. Les éléments de mesure pour construire un Système Qualité efficace.
  • Maîtrise de son activité (auto-contrôle) par identification des non-conformités dans une relation client/fournisseur en interne, comme en externe.

Les Outils

Acquisition d'outils énumérés ci-dessous et de méthodologies d'analyse et de résolution de problèmes.

Technique de recensement, de hiérarchisation des éléments afin d'apporter des réponses opérationnelles aux causes de dysfonctionne- ment.

Les 5M&N,

Brainstorming

Méthode d'Ishikawa

Diagramme Pareto

Pratique de la feuille de

relevé

Histogrammes et études statistiques de base

Notion de : Classes, Mesure de tendance centrale, Mesure de dispersion.

Introduction aux Tableaux de Bord Qualité (TBQ)

- Définition et attributs d’un indicateur,

- Typologie du couple Objectif/indicateur,

- Les variantes de TBQ,

- Analyse pratique d’une variante,

- Graphique(s) et communication visu-elle.

Enquêtes de Satisfaction


- Objet et Objectif,

- Méthodes, Outils et traitement de l’information pour les enquêtes qualité,

- Pratiques, Présentation et Communication des Résultats.

Les Coûts Relatifs à la Qualité (C.R.Q.)


Initiation aux indicateurs économiques :

  • Les coûts de conformité

  • Les coûts de non conformité

Exercices:

Des exercices pratiques sont inclus conjoin-tement avec les études de cas pour chacun des thèmes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation pour la Sensibilisation a la Qualite et Aux Outils pour sa Maitrise

Prix sur demande