Formation pour la Sensibilisation a la Qualite et Aux Outils pour sa Maitrise
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Toulouse
Objectifs: Analyser et prendre en compte les actions individuelles et leur répercussion sur l'ensemble des processus internes et externes de l'entreprise. Acquérir des outils et des méthodes en vue de leurs implantations pour la maîtrise de son activité. Mettre en pratique un travail collaboratif pour créer une dynamique de groupe orientée vers des actions d'amélioration des objectifs établis. Identifier et selectionner les indicateurs de mesures, quantifier et planifier l'évaluation des objectifs.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune spécification.
Les Avis
Le programme
Les concepts de base
- Définition des concepts de base pour la mise en oeuvre de la Qualité. Les éléments de mesure pour construire un Système Qualité efficace.
- Maîtrise de son activité (auto-contrôle) par identification des non-conformités dans une relation client/fournisseur en interne, comme en externe.
Les Outils
Acquisition d'outils énumérés ci-dessous et de méthodologies d'analyse et de résolution de problèmes.
Technique de recensement, de hiérarchisation des éléments afin d'apporter des réponses opérationnelles aux causes de dysfonctionne- ment.
Les 5M&N,
Brainstorming
Méthode d'Ishikawa
Diagramme Pareto
Pratique de la feuille de
relevé
Histogrammes et études statistiques de base
Notion de : Classes, Mesure de tendance centrale, Mesure de dispersion.
Introduction aux Tableaux de Bord Qualité (TBQ)
- Définition et attributs d’un indicateur,
- Typologie du couple Objectif/indicateur,
- Les variantes de TBQ,
- Analyse pratique d’une variante,
- Graphique(s) et communication visu-elle.
Enquêtes de Satisfaction
- Objet et Objectif,
- Méthodes, Outils et traitement de l’information pour les enquêtes qualité,
- Pratiques, Présentation et Communication des Résultats.
Les Coûts Relatifs à la Qualité (C.R.Q.)
Initiation aux indicateurs économiques :
-
Les coûts de conformité
- Les coûts de non conformité
Exercices:
Des exercices pratiques sont inclus conjoin-tement avec les études de cas pour chacun des thèmes.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation pour la Sensibilisation a la Qualite et Aux Outils pour sa Maitrise