Sémiologie en E-Learning

Formation

A distance

5 000 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 An

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Se former à la sémiologie afin d'acquérir rapidement et simplement les clés de l'analyse publicitaire (logo, affiche, packaging…), c'est possible avec Semiopolis. Destinataires: Cette formation s'adresse aux équipes marketing, communication et design, aux agences de design et aux instituts d'études qualitatives.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Semiopolis Vous Propose Un Abonnement D'un An Au Logiciel E-Semiotics® Avec Une Formation D'une Journée En One-To-One.

E-Semiotics® Est Un Logiciel E-Learning D'apprentissage De La Sémiologie. Celui-Ci Permet De Se Former À La Sémiologie Par La Pratique. Connecté Au Logiciel Sur Internet, Vous Êtes Assisté, Guidé Pas À Pas Dans L'analyse De Logos, Packagings Et Communications De Vos Choix.

Le Logiciel E-Semiotics® Est Disponible Depuis N'importe Quel Poste Informatique Connecté À Internet.

Le Programme De Formation Du 1er Jour En One-To-One

9h-9h30 Découverte Du Fonctionnement Général Du Logiciel

Gestion Du Compte Utilisateur

9h30-11h30 Présentation Du Contenu Du Logiciel

Télécharger La Photo Du Support Pour L’intégrer À L’interface Du Logiciel

Découverte Des 3 Étapes D’une Analyse E-Semiotics®

Le Choix Du Support À Analyser : Logo, Communication, Packaging

11h30-11h45 Pause Collation 11h45-13h Etape N°1 - Description

Description Linguistique

Description Visuelle

13h : Pause Repas 14h-15h45 : Etape N°2 - Analyse

  • Analyse Figurative
  • Analyse Plastique
  • Analyse Plastique

15h45-16h : Pause Collation 16h-17h15 : Etape N°3 - Positionnement

  • Positionnement De Chaque Unité
  • Affichage Des Tableaux De Résultats
  • Déterminer Le Degré De Visibilité Du Signe
  • Les Tableaux De Positionnement Des Acteurs : Marque, Produit, Consommateur, Utilisateur, Service
  • Télécharger Les Tableaux En Format Pdf
  • Les Tableaux De Positionnement Des Thématiques : Catégorie, Variété, Qualités Subjectives, Qualités Objectives, Origine Spatiale, Origine Temporelle, Mode De Production, Mode De Consommation

17h15-17h30 : Récapitulatif Et Conclusion

Création D’une Étude E-Semiotics®

Historique De Ses Études

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Sémiologie en E-Learning

5 000 € HT