Séminaire management (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Ce séminaire de trois jours est destiné à tout manager souhaitant revoir les techniques de base du management. Il découvrira son propre style de management pour mieux le faire évoluer. Il repérera les évolutions de son environnement et en déduira les impacts sur son mode de fonctionnement. Il. apprendra à adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations, à motiver ses collaborateurs, à bien recruter, gérer son temps et déléguer. Il sera capable de déterminer, à l'issue du séminaire, ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Destinataires: manager, membre de la direction générale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
savoir tout manager
apprendre à adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations
salariés d'entreprises
administrations
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
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Les Avis
Les matières
- Manager
- Déléguer
- Gérer son temps
- Management
- Gestion d'équipe
- Leadership
- Gestion du temps
- Gestion des priorites
- Délégation des tâches
- Motivation des collaborateurs
- Renforcement de la cohésion d'équipe
- Définition d'objectifs pour une équipe
- Adaptation du style de management
- Recrutement de collaborateurs
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Mission et objectifs
- Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités
- Cerner clairement sa mission et celle de son équipe
- Savoir transmettre cette mission
- Donner le sens
- Déterminer des objectifs réalistes et motivants o Adapter son management
- Ni tout directif, ni tout participatif
- Savoir doser son style de management souplement
- Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié
- Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef
- Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles
- Objectifs personnels de progrès
- Qu’est-ce qu’une équipe ? Qu’estce qu’une équipe efficace ?
- Rechercher l’identité de l’équipe
- Les domaines clés du fonctionnement d’une équipe
- La capacité de l’évolution de l’équipe
- Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs ?
- Développer une écoute réelle
- Apprendre à parler « manager »
- Monter en puissance
- Passer de celui qui fait à celui qui fait faire
- Les clés d’un leadership efficace - Prendre une place entière
- Entrer dans les relations transversales avec les autres départements
- Définir le poste
- Etablir le profil du candidat
- Préparation de l’entretien
- Recevoir et découvrir le candidat
- Présenter l’entreprise et le poste à pourvoir
- Analyse de l’entretien et prise de décision
- Se projeter à long terme
- Se fixer des priorités
- Concevoir son propre outil de gestion du temps
- Savoir dire non
- La polyvalence, le partage des tâches
- Déléguer utilement
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