Secteur Aérien et Tourisme

Bertrand Formation
À Sainte - Clotilde

1672 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
06926... Voir plus
Comparez cette formation avec d'autres formations similaires
En voir plus

Infos importantes

  • Formation
  • Pour professionnels
  • Sainte - clotilde
  • 152 heures de formation
Description

Objectifs: Elle a pour objectif la préparation du stagiaire au métier d'Employé des Services Commerciaux dans le secteur Ventes des compagnies aériennes et agences de voyages.
Destinataires: Cette formation s'adresse à toute personne désirant débuter une carrière dans le secteur de l'aérien ou du tourisme. Elle convient également parfaitement à tout étudiant suivant un cursus dans le tourisme et désirant accroître ses connaissances techniques, dans le but d'une préparation intensive à l'examen.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Sainte - Clotilde
10 Rue des Deux Canons, 97490, (974) La Réunion, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée et obtenir la qualification à laquelle elle prépare, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder avant l’entrée en formation le niveau Baccalauréat minimum ainsi que de bonnes bases en anglais.

Opinions

F

01/11/2012
Le meilleur de la formation La methodologie et l'encadrement, l'acceuil et les astuces pratiques. La competence du formateur. Le materiel et la salle.

À améliorer Le rythme soutenu.

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
A

07/08/2011
Le meilleur de la formation Cela ma permis de découvrir le monde du tourisme et de l'aérien, cette formation a été un formidable tremplin pour m'insérer dans la vie professionnelle , je suis en poste maintenant pour une compagnie aérienne local.

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.
A

15/05/2010
Le meilleur de la formation Je recommande cette formation parce que vous donne la possibilité d'accéder a plusieurs types de métiers dans le tourisme: agent de comptoir en agence de voyages, agent en compagnie aérienne, agent réservation en call center, etc. Elle est extrement poussé. Elle alie cours et mise en situation pratique. Utilisation du logiciel Amadeus se fait en situation réelle, et la formation est assuré par un proffessionel du metier qui a plus de 10 ans d'experience
Je le recommande car la formation est effectué par un formateur qui connais la réalité des métiers, et qui vous apprend les différentes façon de les aborder comme un professionnel. La formation aborde toutes les domaines de connaissances nécessaire a l'exercice des diffèrent métiers. Elle vous apprend aussi les différentes technique commercial. La gestion de la clientèle. La grille tarifaire de plusieurs compagnies.


À améliorer Il faut être super concentré. Cour très intensif

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Programme


Plan de Formation:

  • Recherche du programme des vols.
  • Étude des programmes tarifaires.
  • Création de PNR.
  • La tarification
  • Stratégie commerciale.
  • Réservations hôtels.
  • Location voitures.

1/ Recherche du programme des vols :

  • Étude complète. Recherche de disponibilité.
  • 2/Étude des programmes tarifaires :
  • Tarifications ATAF et IATA.
  • 3/ Création de PNR :Étude des prestations afférentes
  • Traitement des files d’appel.
  • Étude de la billetterie ATB et électronique.

4/ La tarification :

a) tarification automatique :
o Étude complète d’un TST. Le voyage aller simple, aller retour, l’open jaw, sur tous types de parcours.

b) La tarification manuelle :
o Confection d’un TST manuel Mode express.

5/ La stratégie commerciale :
o Étude de l’environnement et de l’activité des agences de voyages et de compagnies aériennes.
o Formulation commerciale.
o Sensibilisation a l’activité aéroportuaire.

6/ Réservations hôtels

  • Recherche disponibilité hôtel.
  • Réservations tous types de chambres.
  • / Location voitures :
  • Recherche disponibilité loueurs.
  • Réservations tous types de voitures.
  • Étude des contrats et assurances.

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 6
Personne de contact : Laurent BERTRAND

Comparez cette formation avec d'autres formations similaires
En voir plus