Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)

5.0
1 avis
  • Ambiance, disponibilité du personnel, les formateurs...
    |

Titre professionnel

À Six Fours Les Plages

3 600 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Six fours les plages

  • Heures de classe

    679h

  • Durée

    6 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Dans un service médical ou social, le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) assure les travaux courants de secrétariat, le traitement administratif et assiste une équipe.
Le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l’accueil des patients et des usagers, l’organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.

Il (elle) exerce sous l’autorité d’un médecin, d’un chef de service, sociale ou médico-sociale, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur. Il (elle) travaille dans une équipe pluri professionnelle et est l’interface entre tous les intervenants et le public accueilli.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Six Fours Les Plages ((83) Var)
Voir plan
60 avenue Joseph Raynaud, 83140

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Module 1 : ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRÉTARIAT ET ASSISTER UNE ÉQUIPE
- Produire des documents professionnels courants
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
- Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités

Module 2 : ASSURER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DANS UN SERVICE MÉDICAL OU SOCIAL
- Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d’usagers
- Appréhender la situation de l’usager ou du patient lors de l’accueil et tout au long de sa prise en charge
- Établir et actualiser des tableaux de suivi

Personnes en projet de reconversion ou d'évolution professionnelle, en recherche d'une certification, salariées ou sans emploi.

Pas de niveau d’entrée imposé
Entretien physique et ou oral pour tous les candidats
Étude du parcours (cv) et du projet professionnel

Titre Professionnel du Ministère chargé de l'Emploi, de niveau IV : Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)

formation préparant à la réalité du terrain, pour une être operationnel dès le stage en entreprise et employable.

rdv téléphonique ou physique pour échanger sur le projet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Ambiance, disponibilité du personnel, les formateurs...
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

charlotte Bossuet

5.0
16/12/2018
Les points forts: Ambiance, disponibilité du personnel, les formateurs...
À améliorer: L'atteinte de mes objectifs.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018
2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Secrétariat
  • Rigueur
  • Gestion
  • Organisation
  • Traitement de texte
  • Tableur
  • Confidentialité
  • Bonne présentation
  • Accueil téléphonique
  • Réglementation

Le programme

Dans un service médical ou social, le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) assure les travaux courants de secrétariat, le traitement administratif et assiste une équipe.

Description de l’emploi type :

Le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l’accueil des patients et des usagers, l’organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.

Il (elle) exerce sous l’autorité d’un médecin, d’un chef de service, sociale ou médico-sociale, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur. Il (elle) travaille dans une équipe pluri professionnelle et est l’interface entre tous les intervenants et le public accueilli.

Il (elle) réalise des tâches diversifiées liées au pôle ou secteur dans lequel il (elle) exerce : admissions, renseignements administratifs, saisie de compte-rendu médicaux ou opératoires, avec un degré d’autonomie et de responsabilité variable.

La mission d’accueil est essentielle : la qualité relationnelle, le respect de l’éthique et de la déontologie sont primordiales. Le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) évalue la demande des usagers ou des patients, les renseigne, les conseille et les oriente en prenant en compte la dimension sociale, de façon à préparer le travail des professionnels.

Le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) est soumis(e) aux règles du secret professionnel et, dans le secteur sanitaire, exerce son métier dans le respect de la loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

Contexte de réalisation :

Dans le milieu hospitalier, il (elle) assiste une équipe et assure la gestion administrative dans le cadre d’une organisation optimisée du circuit des patients et sous l’autorité d’un ou plusieurs responsables.

Dans les secteurs social et médico-social, il (elle) peut être amené(e) à participer au montage de dossiers de demandes d’aide financière et à l’élaboration de tableaux de suivi de budgets.

Travaillant dans un environnement informatisé, il (elle) utilise couramment les outils bureautiques et de saisie au dictaphone, les technologies de communication, ainsi que des logiciels spécifiques à l’activité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e)

3 600 € TTC