SECILOG FORMATION «FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT»

Secilog
À Sainte Savine
  • Secilog

Prix à consulter

l'accueil est formidable, l'équipe très sympa et le personnel est au top(les formateurs, la secrétaire, ladirection).. Continuez!

L'OPINION DE David
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
03 25... Voir plus

Infos importantes

  • Formation
  • Sainte savine
  • Durée:
    Flexible
  • Quand :
    À définir
Description

Vous êtes dirigeant, cadres ou vous encadrez une équipe dans votre profession ? Vous souhaitez connaître les techniques de management pour asseoir votre leadership et être capable de tirer le meilleur de votre équipe ?
Secilog vous propose une formation de « fondamentaux du management » et vous donne tous les outils nécessaire à une bonne gestion d’équipe. Grâce à cette formation, vous apprendrez à identifier votre rôle en tant que manager, à définir des règles de fonctionnement, à fixer des objectifs, à motiver votre équipe et à évaluer les performances et évolutions possibles de chaque employé.
La formation vous permettra de gérer les situations difficiles et les conflits. Vous pourrez mieux gérer vos émotions et adopter des meilleures techniques de communication et ainsi développer un bon relationnel avec votre équipe. Une bonne communication dans une hiérarchie est primordiale pour obtenir des résultats plus performants.
Vous aborderez la fonction d’ « encadrant » avec tout ce que cela implique : le rôle, les responsabilités, les missions… Vous étudierez le management relationnel et les outils qui y sont rattachés. La formation vise à vous doter de méthodes de communication plus efficaces et de vous donner les compétences nécessaires pour un bon leadership. Pour cela vous apprendrez à motiver une équipe, et à manager au quotidien.
La formation est présentée de manière ludique et participative, notamment grâce à des exposés, des échanges, des mises en situations et des exercices pratiques. Une documentation ainsi qu’un certificat vous sera remis au terme de la formation.

Infos importantes
Installations

Où et quand

Début Lieu Horaire
À définir
Sainte Savine
5 Rue de Prague, 10300, (10) Aube, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Identifier son rôle et sa valeur ajoutée de manager  Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.  Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.  Adapter son management à chaque situation.  Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.  Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.  Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

· À qui s'adresse-t-elle?

La formation s'adresse aux cadres, dirigeants, chefs d'équipe ou tout autre personne qui encadre des employés et qui souhaite développer ses compétences en management et améliorer les performances d'une équipe.

· Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire

· Diplôme

Une attestation de formation est délivrée

Opinions

G
Gaetan
26/08/2016
Le meilleur de la formation Une formation super, un accueil et des formateurs très agréables ,merci .

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Non.
Y
Yohan F.
26/08/2016
Le meilleur de la formation Très bonne formation et un très bon accueil du personnel !

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Non.
D
David
16/02/2016
Le meilleur de la formation l'accueil est formidable, l'équipe très sympa et le personnel est au top(les formateurs, la secrétaire, ladirection).. Continuez!

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Management
Manager
Direction
Gestion
Motiver une équipe
Relations de travail
Ressources humaines
Techniques de communication
Leadership de projets
Leadership stratégique
Confiance en soi
Négociation
Ambition
Réunions

Programme

1.  La fonction « encadrement »

- Connaître ses responsabilités, objectifs et missions

- Diagnostiquer ses points forts et ses points à améliorer

- Repérer ses attitudes inefficaces : agressivité, fuites passives, actives, manipulation

2.  Le management relationnel et ses outils

- Analyse des motivations et des valeurs des individus

- La personnalité, les caractères, attitudes et comportements

- Les relations humaines dans le travail

- Les différents styles d’animation et de direction d’une équipe

- Savoir reconnaître son style de management grâce à des critères simples de diagnostic

- Développer sa capacité à adapter son style de management suivant les situations et les personnes

- Les bases de l’autorité, une régulation au quotidien de ses collaborateurs et de ses décisions

- Les facteurs motivants et démotivants du travail

- Les principes de la délégation efficace

3.  Améliorer et développer la communication

- Les mécanismes de la communication

- La communication interne

- Les techniques pour mieux communiquer

- Améliorer ses facultés à communiquer

o La préparation

o personnelle

o La compréhension

o des phénomènes de groupe

- La mise en œuvre de ses comportements

o Charisme et affirmation de soi

o Savoir dire non

o Savoir adresser un reproche, une critique

o Faire face aux objectifs

- Gérer les situations difficiles, les conflits

- La communication avec la hiérarchie

o Comprendre les objectifs, être force de proposition, rendre compte

- La communication avec les différents services

o Expliquer clairement ses contraintes, dialoguer, négocier, éviter la polémique

4.  Motiver son équipe

- Mettre en place un système d’information et de communication

- Connaître les besoins et motivations individuels et collectifs

- Savoir transmettre une ambition, une vision

- Promouvoir des relations positives

- Responsabiliser tous les acteurs

- Définir les règles du jeu claires

- Instituer un barème de récompenses et de pénalités

5.  Manager au quotidien

- La démarche négociatrice au quotidien

- Impliquer le personnel autour des objectifs suivants :

o Sécurité

o Qualité

o Productivité des moyens

o Polyvalence

6.  Préparer et animer une réunion

7.  Conclusion et évaluation

Performances de ce centre