SECILOG CACES® PLATE-FORME ELEVATRICE Catégories 1A - 1B et 3A - 3B (Selon la Recommandation R386 de la CNAM)

Secilog
À Sainte Savine et Ancerville

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Dans 2 établissements
Début 11/12/2017
autres dates
Description

et OUTILS PEDAGOGIQUES Echanges avec les stagiaires, Exposés, Film Vidéo, Fascicule de formation PREREQUIS Ne pas être sujet au vertige DUREE Entre 14 et 28h variable selon la demande PROGRAMME 1. La réglementation, normalisation et textes de la sécurité sociale  Les obligations du constructeur  Les obligations des employeurs  La responsabilité du conducteur 2. Classification et technologie  Les différentes catégories de PEMP : caractéristiques, utilisations courantes, avantages et inconvénients  Les différents organes de la PEMP 3. Caractéristiques des PEMP  Les principaux risques : renversement, chute, heurt, électrisation …  Les règles de stabilité et de mise en œuvre  Les règles de conduite, de circulation et de stationnement 4. Sécurité  L’adéquation de PEMP en fonction de la charge nominale, hauteur de travail, nature du travail  Les distances de sécurité avec les conducteurs électriques  Les organes de sécurité  Les vérifications et entretien courant à effectuer  Consignes et manœuvres liées à l’utilisation des postes de sec ours 5. Formation pratique Sur une Nacelle de type 1A et/ou 1B et sur une nacelle de type 3A et/ou 3B  Mise en œuvre des règles de conduite en sécurité, circulation et travail.  Examen de l’adéquation  Vérifications  Conduite et circulation  Déplacement et positionnement  Les manœuvres de secours  La fin de poste SUIVI ET EVALUATION Test caces® théorique Test caces® pratique CONDITIONS PARTICULIERES Chaussures de sécurité et matériel de protection individuel requis © SECILOG N° identification d’o rganisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNE)

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Ancerville
2 rue de la Tannerie, 55170, (55) Meuse, France
Voir plan
13 nov. 2017
11 déc. 2017
Ancerville
2 rue de la Tannerie, 55170, (55) Meuse, France
Voir plan
Dates au choix
Sainte Savine
5 Rue de Prague, 10300, (10) Aube, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Ancerville
2 rue de la Tannerie, 55170, (55) Meuse, France
Voir plan
Début 13 nov. 2017
11 déc. 2017
Lieu
Ancerville
2 rue de la Tannerie, 55170, (55) Meuse, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Sainte Savine
5 Rue de Prague, 10300, (10) Aube, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

et OUTILS PEDAGOGIQUES Echanges avec les stagiaires, Exposés, Film Vidéo, Fascicule de formation PREREQUIS Ne pas être sujet au vertige DUREE Entre 14 et 28h variable selon la demande

Opinions

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Caces
Responsabilité
Conducteur
Sécurité sociale
Positionnement
Travail en hauteur
Bâtiment
Sécurité
Prévention de risques
Prévention

Programme

1. La réglementation, normalisation et textes de la sécurité sociale  Les obligations du constructeur  Les obligations des employeurs  La responsabilité du conducteur 2. Classification et technologie  Les différentes catégories de PEMP : caractéristiques, utilisations courantes, avantages et inconvénients  Les différents organes de la PEMP 3. Caractéristiques des PEMP  Les principaux risques : renversement, chute, heurt, électrisation …  Les règles de stabilité et de mise en œuvre  Les règles de conduite, de circulation et de stationnement 4. Sécurité  L’adéquation de PEMP en fonction de la charge nominale, hauteur de travail, nature du travail  Les distances de sécurité avec les conducteurs électriques  Les organes de sécurité  Les vérifications et entretien courant à effectuer  Consignes et manœuvres liées à l’utilisation des postes de sec ours 5. Formation pratique Sur une Nacelle de type 1A et/ou 1B et sur une nacelle de type 3A et/ou 3B  Mise en œuvre des règles de conduite en sécurité, circulation et travail.  Examen de l’adéquation  Vérifications  Conduite et circulation  Déplacement et positionnement  Les manœuvres de secours  La fin de poste SUIVI ET EVALUATION Test caces® théorique Test caces® pratique CONDITIONS PARTICULIERES Chaussures de sécurité et matériel de protection individuel requis © SECILOG N° identification d’o rganisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNE)

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus