Savoir vendre en ligne

Formation

À Menton, Antibes et Juan-Les-Pins

825 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIFS A ATTEINDRE :
- Connaitre le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce
- Savoir les spécificités des comportements de l’e-consommateur
- Connaitre les points clés d’un site marchand performant
- Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation
- Savoir mesurer la performance des ventes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antibes ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
1175 Avenue Jules Grec - les Brésiliennes, 06600

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Juan-Les-Pins ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
116 Bd Raymond Poincare, 06160

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Menton ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
19 Bis Avenue Edouard VII, 06500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tout public - Groupes de 9 personnes maximum.

Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet. Avoir un projet solide et concret de vente en ligne.

En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Vente en ligne
  • Vendeur
  • Commercial
  • Vente
  • Techniques de vente
  • Communication
  • E-commerce
  • Internet
  • E-business
  • Publicité
  • Prospect

Le programme

Connaître le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce
Les spécificités du commerce électronique

Reconnaître les points clés d’un site e-commerce performant

Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation.

Qu’est ce que le commerce électronique

Les informations que doit fournir le professionnel

La législation du commerce en ligne (délais de rétractations et de livraisons)

Les spécificités des comportement d’achat de l’e-consommateur

Le parcours de l’acheteur classique en France

Le parcours de l’acheteur en ligne

Les comportements des acheteurs.

Les facteurs clés d un site marchand performant

Professionnaliser le site-Rassurer le client

Faciliter les recherches du client - Valoriser par l’image ses produits

Donner des conseils à ses clients - Promouvoir des gammes de produits - Faciliter le passage à l’acte d’achat - Améliorer le site quotidiennement - Mesurer les résultats de votre site.

Choisir les produits à vendre dans sa boutique en ligne

Les produits ou service pas encore vendus sur le net

Les produits vendues à l’étranger mais pas encore commercialisé en France - Les produits difficiles à mettre en ligne

Installation de la solution e-commerce adaptée (PrestaShop)

Découverte du Front Office & Back Office- Création et gestion des catégories -Création et gestion des produits, définition et paramétrage - Approfondissement des fonctionnalités de la fich produit.

Mise en place des règles de Transport
Gestion des utilisateurs et gestion des groupes
Gestion des commandes, création interne, avoirs et remboursements - Gestion des réductions.

Les modules et configuration avancée
Mise en place des CMS
Gestion des blocs et positionnement
Amélioration et optimisation graphique

Savoir mesurer la performance des ventes
Mesures d'audience et de ventes
Notion de base du référencement.

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