Savoir vendre en ligne
Formation
À Menton, Antibes et Juan-Les-Pins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
- Connaitre le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce
- Savoir les spécificités des comportements de l’e-consommateur
- Connaitre les points clés d’un site marchand performant
- Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation
- Savoir mesurer la performance des ventes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public - Groupes de 9 personnes maximum.
Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet. Avoir un projet solide et concret de vente en ligne.
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires.
Les Avis
Les matières
- Vente en ligne
- Vendeur
- Commercial
- Vente
- Techniques de vente
- Communication
- E-commerce
- Internet
- E-business
- Publicité
- Prospect
Le programme
Connaître le périmètre des notions de e-commerce et de m-commerce
Les spécificités du commerce électronique
Reconnaître les points clés d’un site e-commerce performant
Savoir choisir les solutions "logicielles" adaptées à mon utilisation.
Qu’est ce que le commerce électronique
Les informations que doit fournir le professionnel
La législation du commerce en ligne (délais de rétractations et de livraisons)
Les spécificités des comportement d’achat de l’e-consommateur
Le parcours de l’acheteur classique en France
Le parcours de l’acheteur en ligne
Les comportements des acheteurs.
Les facteurs clés d un site marchand performant
Professionnaliser le site-Rassurer le client
Faciliter les recherches du client - Valoriser par l’image ses produits
Donner des conseils à ses clients - Promouvoir des gammes de produits - Faciliter le passage à l’acte d’achat - Améliorer le site quotidiennement - Mesurer les résultats de votre site.
Choisir les produits à vendre dans sa boutique en ligne
Les produits ou service pas encore vendus sur le net
Les produits vendues à l’étranger mais pas encore commercialisé en France - Les produits difficiles à mettre en ligne
Installation de la solution e-commerce adaptée (PrestaShop)
Découverte du Front Office & Back Office- Création et gestion des catégories -Création et gestion des produits, définition et paramétrage - Approfondissement des fonctionnalités de la fich produit.
Mise en place des règles de Transport
Gestion des utilisateurs et gestion des groupes
Gestion des commandes, création interne, avoirs et remboursements - Gestion des réductions.
Les modules et configuration avancée
Mise en place des CMS
Gestion des blocs et positionnement
Amélioration et optimisation graphique
Savoir mesurer la performance des ventes
Mesures d'audience et de ventes
Notion de base du référencement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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