Savoir mettre en avant sa valeur produit et ses services

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    5h

  • Dates de début

    Dates au choix

Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises orientent leur stratégie autour des services basés sur le relationnel. Nos formations visent à proposer des solutions immédiatement opérationnelles vous permettant de renforcer la communication avec vos clients.
Tous les services d’une entreprise, du service commercial jusqu’au service administratif et comptable, ont un rôle à jouer dans la relation de confiance que l’entreprise construit avec ses clients.
Savoir écouter et détecter les besoins de ses clients, traiter leurs objections et leurs préoccupations, mettre en avant son produit et valoriser l’image de son entreprise sont le gage d’un développement pérenne de l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Construire un argumentaire de vente
Argumenter une proposition en s’adaptant aux attentes
Accompagner la décision du client

Toute personne en situation de vente en face-à-face ou par téléphone - Conseiller commercial - Conseiller clientèle - Agent immobilier - Courtier - Responsable d’un point de vente

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Vente
  • Communication orale
  • Communication non verbale

Le programme

1- Construire un argumentaire de vente

  • Adapter un argumentaire de vente en fonction de la clientèle ciblée
  • Méthode CAP

2- Argumenter une proposition s’accordant aux attentes et faire face aux objections

  • Savoir se présenter
  • Découvrir les besoins et attentes
  • Les motivations d’achat (méthodes SONCAS, PICASSO, SIC-SIC)
  • Favoriser l’écoute ACTIVE (écoute, questionnement, reformulation)
  • Effectuer une découverte progressive par la stratégie de questionnement
  • Reformuler les attentes, les priorités du client

3- Vendre une solution argumentée en défendant ses marges

  • Accueillir les objections
  • Questionner, reformuler
  • Argumenter

4- Accompagner la décision et la conclusion

  • Valider la décision du client : accord, refus, report de RDV, relance téléphonique à faire
  • Favoriser la recommandation et le parrainage
  • Suivi du contrat pour optimiser la satisfaction client

5- Mises en situation

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