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Formation savoir improviser
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- La concentration et limplication
- Lécoute active
- Rester attentif à lenvironnement
- Etre présent
- Rythmer ses propos
- Sexprimer sans support
- Communication gestuelle, non-verbale
- Transmettre ses émotions
- Définir clairement lessentiel du message que lon veut transmettre
- Préparer mentalement son argumentation
- Anticiper les arguments de son ou ses interlocuteurs
- La règle de trois : sert à faire passer une information capitale. On dit l'essentiel en introduction, puis on explique à l'aide de quelques idées ou exemples, avant de conclure en reformulant le cur du message pour quitter l'auditoire sur une idée forte.
- La méthode de Laswell : bien connue des journalistes, cette méthode consiste à répondre aux questions suivantes : qui ? quoi ? où ? quand ? pourquoi ? et comment ?
- Le SOSRA : pour exprimer une opinion : Situer le sujet dans son contexte, émettre des constats et éléments d'Observation, exprimer son Sentiment vis-à-vis de la situation, émettre des Réflexions plus intellectuelles sur le sujet, puis énoncer comment il faudrait Agir.
- Le cadre dialectique : le plan thèse, antithèse, synthèse, particulièrement adapté en situation de polémique, devant un sujet qui fait question.
- L'improvisation en quatre temps : introduire le sujet en répétant le thème ou la question, exprimer son sentiment, situer le problème dans un champ plus vaste, puis donner sa position et énoncer son cur de message, qui constitue ainsi le temps fort de la réponse.
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