Savoir déléguer
Formation
À Menton et Antibes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Faire de la délégation un véritable levier de management .Identifier ses possibles freins à une délégation réussie. Apprendre à déléguer avec discernement. Déployer des techniques de délégation efficaces. Assurer un niveau adapté au collaborateur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Notre pédagogie s’adapte toujours à la typologie du groupe qui nous est confié.
Nous développons avant tout une relation de confiance, de façon à faire émerger des savoir-faire et des savoir-être, dans le respect de chaque participant. Notre démarche prend appui sur le vécu professionnel et le questionnement des personnes concernées ainsi que sur leurs représentations mentales de leur activité.Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels
Les Avis
Les matières
- Manager
- Management
- Déléguer
- Collaborateur
- Assistant
- Organisation
- Communication
- Délégation
- Efficacité
- Evaluation de performance
Le programme
PROGRAMME
Module 1 : Autodiagnostic de votre délégation
Que déléguez-vous aujourd'hui et à quel collaborateur ?
Qu'est-il souhaitable ou nécessaire de déléguer ?
Qu'elles sont les missions et tâches auxquelles vous souhaiteriez consacrer plus de temps ?
Quelles difficultés rencontrez-vous, quelles sont les sources d'insatisfaction en matière de délégation ?
Forces et axes d'amélioration/objectifs de progrès.
Module 2 : Délégation, management et efficacité
Les bonnes raisons de déléguer, pourquoi déléguer.
Les freins à la délégation pour les collaborateur et pour le manager.
Les résultats d'une délégation réussie.
Déléguer, un acte faisant appel aux savoir-faire et savoir-être clés du management.
Déléguer en donnant du sens et de manière motivante.
Les pièges à éviter en matière de délégation.
Module 3 : Les étapes et principes d'une délégation réussie
Analyser la charge de travail de ses collaborateurs.
Valider l'adéquation missions/compétences/profils/moyens
Identifier le(s) délégataires(s).
Vendre la mission et négocier les moyens avec le collaborateur.
Les responsabilités confiées au collaborateur (son objectif, ses enjeux, ses limites, ses exigences, ses contraintes).
Module 4 : Assurer le suivi de délégation
Suivre régulièrement l'avancement de la mission déléguée.
Se rendre disponible au bon moment.
Evaluer les résultats et apprécier les performances.
Ajuster les missions des délégataires.
Traiter mes erreurs.
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