Savoir Deleguer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En ligne

  • Lieu

    Etiolles

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: S'entraîner à une méthode de délégation tant sur le plan du fond (ce qu'il y a à déléguer) que de la forme (comment négocier la délégation) ; faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l'efficacité. Destinataires: Tout encadrement hiérarchique ou latéral.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Etiolles ((91) Essonne)
Voir plan
2 Residences du Bois du Cerf, 91170

Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme :

  • La place de la délégation dans l'animation d'une équipe
  • A quoi cela sert ?
  • Savoir déléguer, pourquoi et à qui
  • Quels sont les objectifs pour l'entreprise et le responsable hiérarchique ?
  • Savoir saisir les opportunités et repérer le bon moment pour déléguer
  • La préparation d'une délégation
  • Clarifier les aspects de toute délégation
  • Les 6 motivations principales pour le collaborateur
  • Les compétences nécessaires pour réussir cette délégation
  • Les valeurs : ce qui doit être important pour chacun dans l'objectif de la délégation et son déroulement
  • Les freins à la délégation pour le collaborateur, mais aussi pour le responsable hiérarchique
  • La présentation d'une délégation
  • L'exposé par le responsable hiérarchique : informer sur l'enjeu, le pouvoir confié, ses limites, ses exigences et ses contraintes
  • La participation du collaborateur à la rédaction du projet, aux objectifs et aux actions à mener
  • La négociation des deux partenaires sur les moyens à mettre en oeuvre (formation, temps...)
  • La mesure des performances et le suivi des résultats
  • La formation et l'information préalable à prévoir
  • Les 8 lois de la communication adaptées au dialogue
  • Le suivi de la délégation
  • Le respect des dates prévues
  • Le respect de l'analyse des différents critères de mesure
  • Le retour sur investissement : la réussite du collaborateur et ses suggestions
  • L'échec du collaborateur : l'analyse des causes, le droit à l'erreur, ses limites

Informations complémentaires

Information sur le prix : Pédagogie : Participation permanente des stagiaires : leurs expériences, leurs réussites, leurs difficultés. Entraînement à l'application de la méthode dans leurs cas concrets : jeux de rôles à la vidéo. Entraînement au dialogue : jeux de rôles à la vidéo. Apports théoriques sous forme de schémas faciles à mémoriser. Engagement d'actions par chaque participant en fin de stage.

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