Savoir communiquer : un enjeu pour les services documentaires

Formation

À Paris

1 291 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Identifier les principales techniques de communication et les appliquer aux produits et services d'information. Concevoir et mettre en place un plan de communication. Développer sa communication personnelle, négocier pour convaincre. Destinataires: Responsables de services documentaires souhaitant promouvoir ses produits et services.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
25 Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Marie-Madeleine SALMON

Marie-Madeleine SALMON

Publicis

Le programme

Les enjeux d'une démarche de communication
- quel intérêt a-t-on d'appliquer les techniques de communication aux produits et services documentaires ?
- comment penser et organiser stratégiquement le service de documentation pour être identifié ?

Les éléments d'un diagnostic
- en quoi les techniques de communication peuvent aider les documentalistes : panorama et définitions
- impacts des messages publicitaires et promotionnels
- prouver la valeur : valeur voulue/valeur perçue
- indicateurs de performance

Concevoir et mettre en place un plan de communication stratégique
- définir et hiérarchiser les mécanismes de conquêtes : comment fidéliser les clients du service documentation ?
- benchmark stratégique et gamme de services
- types de communication : identification et signature, édition/publication, techniques de vente

Globaliser la politique de communication
- développer sa communication personnelle en liaison avec le plan de communication
- techniques de négociation pour convaincre : présenter et argumenter

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Savoir communiquer : un enjeu pour les services documentaires

1 291 € TTC