Savoir communiquer : un enjeu pour les services documentaires
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Identifier les principales techniques de communication et les appliquer aux produits et services d'information. Concevoir et mettre en place un plan de communication. Développer sa communication personnelle, négocier pour convaincre. Destinataires: Responsables de services documentaires souhaitant promouvoir ses produits et services.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Marie-Madeleine SALMON
Publicis
Le programme
Les enjeux d'une démarche de communication
- quel intérêt a-t-on d'appliquer les techniques de communication aux produits et services documentaires ?
- comment penser et organiser stratégiquement le service de documentation pour être identifié ?
Les éléments d'un diagnostic
- en quoi les techniques de communication peuvent aider les documentalistes : panorama et définitions
- impacts des messages publicitaires et promotionnels
- prouver la valeur : valeur voulue/valeur perçue
- indicateurs de performance
Concevoir et mettre en place un plan de communication stratégique
- définir et hiérarchiser les mécanismes de conquêtes : comment fidéliser les clients du service documentation ?
- benchmark stratégique et gamme de services
- types de communication : identification et signature, édition/publication, techniques de vente
Globaliser la politique de communication
- développer sa communication personnelle en liaison avec le plan de communication
- techniques de négociation pour convaincre : présenter et argumenter
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Savoir communiquer : un enjeu pour les services documentaires