Satisfaire et Fidéliser le Client (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Perfectionner la relation client ( démarche qualité ) et être rapidement opérationnel en vente. Destinataires: gérant de magasin, directeur de point de vente, premier vendeur, tout personnel de vente Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

connaissance des techniques de vente de base

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Les Avis

Les matières

  • Service client
  • Prospection de clients
  • Techniques de vente
  • Gestion de la relation client
  • Communication d'entreprise
  • Fidélisation client
  • Analyse du client
  • Ecoute du client
  • Réflexe commercial
  • Contact client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Les enjeux de la démarche

  • La Qualité du Service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu
  • relationnel et commercial
  • La notion de « client interne » et de « client externe »
  • Une situation de communication professionnelle spécifique : les bases de la
  • situation, les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en
  • face à face ou à distance
  • Le cadre de référence des "clients" internes ou externes

2) Développer le réflexe commercial

  • Savoir écouter et prendre en charge
  • Les situations de non-écoute et de non-accueil
  • Les conditions d'un bon contact avec le client : écouter pour
  • comprendre, garder le contact, reformuler pour prendre en charge
  • les vrais problèmes.
  • Application à une demande de renseignements - Analyse de
  • situations filmées
  • Avoir les attitudes et les comportements adaptés
  • Les attitudes spontanées face au client : aide et soutien,
  • interrogation, explication, fuite...
  • Les jeux psychologiques : de persécuteur, de victime, de sauveur Les
  • attitudes d'affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et
  • responsable
  • Applications pratiques : traitement d'une réclamation, client
  • mécontent, client bavard...
  • Mettre en place une « relation clientèle »
  • Aller au-delà de la demande immédiate, pour instaurer une relation
  • commerciale suivie
  • Savoir anticiper, proposer des services et des solutions

3) Les règles d’or de la relation Clientèle

  • Prendre en charge le client, rapidement
  • Rapidité de réaction : au téléphone, en accueil, en relation de
  • proximité - Phase de contact, importance de la première impression
  • S’occuper de lui en professionnel
  • Agir efficacement pour satisfaire le client : comprendre le vrai
    besoin de son interlocuteur
  • Trouver la bonne solution au vrai problème posé - Savoir expliquer
    et dialoguer
  • Conclure aimablement
  • Dernière impression et image laissée : savoir-faire et politesse
  • Marquer sa disponibilité et faire une ouverture

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