Les salons professionnels
Formation
En intra entreprise
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Télécharger le programme 10MK114_-_Les_Salons_Professionnels.pdf (113 Téléchargements) Profil stagiaire Pour les responsables et les collaborateurs de services communication- marketing chargé(e)s d’apporter un support logistique à la réalisation d’un salon professionnel Objectifs Développer sa stratégie commerciale et son portefeuille clients Évaluer l’intérêt et l’opportunité Concevoir et organiser le stand comme un outil […]
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Les matières
- Professionnels du son
Le programme
- 10MK114_-_Les_Salons_Professionnels.pdf (113 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Pour les responsables et les collaborateurs de services communication- marketing chargé(e)s d’apporter un support logistique à la réalisation d’un salon professionnel
- Développer sa stratégie commerciale et son portefeuille clients
- Évaluer l’intérêt et l’opportunité
- Concevoir et organiser le stand comme un outil de contact
- Inviter et faire venir jusqu’au stand
- Optimiser la relation commerciale
- Obtenir des contacts et les exploiter rapidement
- Situer le rôle et les enjeux du salon dans la stratégie commerciale
- Analyser le « visitorat », et son adéquation avec l’offre entreprise
- Définir les objectifs chiffrés pour mesurer le retour sur investissement
- Budgétiser le projet
- Communication et publicité (organisateur vs entreprise) : définir les messages à faire passer
- Déterminer les cibles à inviter : stratégie de marketing direct et de relance commerciale (en face à face, au téléphone et par e-mail)
- Le stand : choix, mise en scène et outils d’argumentation
- Présentation de l’offre : interpeller, accueillir, argumenter, concrétiser
- Accueillir le « visiteur-client » : interpellation et l’accueil
- Comment mettre en confiance : susciter l’intérêt du visiteur
- Initier un « droit de suite », comment obtenir un engagement ?
- Planifier les rdv et les relances, pour honorer ses promesses
- Manager le suivi des contacts jusqu’à la concrétisation commerciale
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