le rôle de l’animateur dans l’activité

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance


le rôle de l’animateur dans l’activité


L'animateur est amené à intervenir sur tous les publics du très jeune enfant au senior, de


prise en compte de besoin de développement, d’autonomie ou encore d’handicaps…


Il conçoit des projets d'animation et conduit des actions d'éveil, de découverte,


d'initiation, apprentissages dans des activités variées.


Il participe à travers ses fonctions au fonctionnement de la structure, à l'accueil,


l'information et l'orientation. Il contribue à l'organisation des activités, à la communication


interne et externe, à...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Animation
  • Activités de loisirs
  • Animateur
  • Animation de Formation
  • Dynamique de groupes
  • Communication
  • Comportement
  • Autonomie
  • Créativité
  • Dialogue

Le programme

Les activités
Pourquoi et pour quoi faire ?
Adapter les supports d’activités aux objectifs, aux capacités et aux attentes du public encadré
Appuyer les activités sur les capacités créatrices, d’expérimentation, d’autonomie de la personne
Varier et structurer les activités proposées
Le rôle de l’animateur dans l’activité
Le rôle détermine le type de relation
Doit-il forcément toujours intervenir ?
Respecter l’orientation que le groupe veut prendre
Soutenir le groupe dans l’attente de ses propres objectifs
Encourager les participants à partager leurs idées
Favoriser la participation et le dialogue entre les participants
La dynamique de groupe
Quelques types de personnalités
Les possibilités de régulation en cas de problème ou de tension
Tous se sentent-ils à l’aise de participer ?
Les styles d’apprentissages
La réaction des participants aux différents types d’activités
La communication est un élément essentiel
Ecouter, observer
Adapter son langage et son style d’animation aux besoins du groupe
Manifester du dévouement et de l’intérêt à l’égard du groupe
Laisser place aux interventions du groupe
2 jours
PUBLIC
Tout professionnel
encadrant des activités
d'animation à caractère
éducatif, culturel
ou social.
PEDAGOGIE
La formation consiste en un
mélange de théorie et
de discussions de groupe
dans le but de mettre en
pratique les connaissances
acquises ou d’en extraire des
analyses nouvelles.
Une contribution active est
attendue des participants.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

le rôle de l’animateur dans l’activité

Prix sur demande