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Formation risque client international

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Comment s'y prendre pour améliorer la maîtrise et la gestion du crédit client à l'étranger ? Pour toute entreprise qui exporte en Europe et dans le monde entier, il existe toujours un risque financier lié à un défaut ou un retard de paiement de ses clients internationaux. Objectifs de la formation Gestion du risque client international :Évaluer le risque pays et le risque client 'international. Optimiser le choix du mode de paiement. Maîtriser les risques contractuels de ses offres commerciales. Réduire les impayés grâce à une prévention efficace des risques.Programme de la formation Gestion du risque client international :
  • Introduction : le risque client et le risque client international
  • Typologie des risques à l'international : positionnement des risques pour une entreprise à l’international, les différents risques pour une entreprise à l’international, un risque à part : le risque Pays
  • Les fondamentaux : les Incoterms 2010, les CGVE Conditions générales de ventes à l’Export, le contrat de vente à l’International : La Convention de Vienne et ses principaux articles, les techniques de paiement à l’export : la remise documentaire, le crédit documentaire, la lettre de crédit stand-by.
  • Sécurisation du crédit clients à l'export : l’assurance crédit, l’affacturage, le forfaitage, le rôle de la Coface
  • Recouvrement des créances export : les moyens de recouvrement en fonction des pays, l’injonction de payer en Europe

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