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Formation

À Paris

1 695 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs de la formation
- Appréhender les réels enjeux et objectifs de son client
- L'impliquer fortement et mobiliser tous les acteurs concernés par le projet
- Faire la différence au-delà des avantages produit/service et se positionner pour gagner l'affaire

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Tout profil commercial souhaitant revisiter ses techniques d'entretien pour faire la différence en rendez-vous client

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation

- Une approche centrée sur le client et la valeur qui permet de concentrer 80% du succès dès la découverte des enjeux
- Une méthode qui met le rôle du commercial à sa vraie place : un levier plus important que le prix, le produit, le positionnement marché

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Scénario
  • Positionnement
  • Audit
  • Commerce
  • Vente
  • Négociation
  • Communication
  • Prospection de clients
  • Stress
  • Gestion

Le programme

JOUR 1

Les étapes du cycle commercial
- Audit interactif du niveau des participants et des pratiques in situ

La préparation du rendez-vous
- Ne pas se préparer, c'est préparer son échec
- Le positionnement par rapport à ses concurrents
- Les incontournables d'une préparation rapide et efficace

Training : préparer les 5 prochains entretiens du mois prochain pour chaque participant

Faire la différence dans les 20 premières secondes
- Aiguiser l'intérêt de son interlocuteur
- Démontrer sa crédibilité dès les 1eres secondes
- Développer son Intelligence relationnelle
- Savoir synchroniser les styles pour augmenter son influence

Training
- Définition d'un scenario idéal et proposition d'un fil rouge pour débuter l'entretien de manière confiante et structurée
- Construire son pitch personnel et celui de son entreprise
- Expérimentation des techniques de synchronisation

JOUR 2

Développer une approche consultative : se centrer sur les objectifs de son client
- Créer les conditions d'une découverte approfondie des besoins et problèmes
- Les outils du dialogue : questionnement et écoute
- Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que de l'information
- Oublier ce que je veux pour chercher ce que les autres veulent
- Préparer le changement de référentiel : du prix vers la valeur
- Faire faire un effort à son client
- Valider le statut du projet chez le client et les personnes concernées par le projet
- Comprendre la différence entre une idée, un projet, un chantier et une décision et savoir comment le vérifier chez son client
- Engager le client avant la proposition

Training : 3h de jeux de rôle pour expérimenter les 16 outils incontournables d'un dialogue efficace et centré sur la valeur

Mobiliser le client vers la résolution de son problème
- Proposer une solution en termes de bénéfice-client
- Maîtriser les tactiques de persuasion
- Vendre commence quand le client dit non
- Les 4 situations émotionnelles qui démobilisent le commercial
- Donner de la puissance à chaque argument
- Savoir présenter son offre : l'importance de la courbe besoin/risque
- Savoir aborder le prix sereinement

Training : construire son argumentaire et savoir le défendre

Clôturer l'entretien : clôturer la vente ?
- Apprendre à conclure : s'engager soi pour engager l'autre
- Identifier les signaux de l'achat
- Savoir rester centré sur les enjeux du client à l'approche de la signature

Training : travail de gestion du stress et entrainement intensif à la négociation avec la méthode « Process NEGO »

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