Revisitez vos techniques de vente

Comundi Compétences
À Saint Denis

1695 
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint denis
Durée 2 Jours
Début 04/12/2017
autres dates
  • Formation
  • Saint denis
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    04/12/2017
    autres dates
Description

Objectifs Appréhender les réels enjeux et objectifs de son client L'impliquer fortement et mobiliser tous les acteurs concernés par le projet Faire la différence au-delà des avantages produit/service et se positionner pour gagner l'affaire

Installations

Où et quand

Début Lieu
04 déc. 2017
05 avr. 2018
05 juil. 2018
04 déc. 2018
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan
Début 04 déc. 2017
05 avr. 2018
05 juil. 2018
04 déc. 2018
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Pour quel public ? Tout profil commercial souhaitant revisiter ses techniques d'entretien pour faire la différence en rendez-vous client

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les plus Une approche centrée sur le client et la valeur qui permet de concentrer 80% du succès dès la découverte des enjeux. Une méthode qui met le rôle du commercial à sa vraie place : un levier plus important que le prix, le produit, le positionnement marché. Une pédagogie qui part du niveau réel des participants et les amènent progressivement à expérimenter des pratiques nouvelles et adaptées à leurs prochains rendez-vous.

Opinions

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commercial
Commerce
Vente
Vendeur
Techniques de vente
Négociation
Communication
Communication orale
Communication non verbale
Communication verbale
Persuasion

Programme

Jour 1 de la formation Les étapes du cycle commercial

  • Audit interactif du niveau des participants et des pratiques in situ

La préparation du rendez-vous

  • Ne pas se préparer, c'est préparer son échec
  • Le positionnement par rapport à ses concurrents
  • Les incontournables d'une préparation rapide et efficace

Training : préparer les 5 prochains entretiens du mois prochain pour chaque participant

Faire la différence dans les 20 première secondes

  • Aiguiser l'intérêt de son interlocuteur
  • Démontrer sa crédibilité dès les 1eres secondes
  • Développer son Intelligence relationnelle
  • Savoir synchroniser les styles pour augmenter son influence

Training

  • Définition d'un scenario idéal et proposition d'un fil rouge pour débuter l'entretien de manière confiante et structurée
  • Construire son pitch personnel et celui de son entreprise
  • Expérimentation des techniques de synchronisation

Jour 2 de la formation Développer une approche consultative : se centrer sur les objectifs de son client

  • Créer les conditions d'une découverte approfondie des besoins et problèmes
  • Les outils du dialogue : questionnement et écoute
  • Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que de l'information
  • Oublier ce que je veux pour chercher ce que les autres veulent
  • Préparer le changement de référentiel : du prix vers la valeur
  • Faire faire un effort à son client
  • Valider le statut du projet chez le client et les personnes concernées par le projet
  • Comprendre la différence entre une idée, un projet, un chantier et une décision et savoir comment le vérifier chez son client
  • Engager le client avant la proposition

Training : 3h de jeux de rôle pour expérimenter les 16 outils incontournables d'un dialogue efficace et centré sur la valeur

Mobiliser le client vers la résolution de son problème

  • Proposer une solution en termes de bénéfice-client
  • Maîtriser les tactiques de persuasion
  • Vendre commence quand le client dit non
  • Les 4 situations émotionnelles qui démobilisent le commercial
  • Donner de la puissance à chaque argument
  • Savoir présenter son offre : l'importance de la courbe besoin/risque
  • Savoir aborder le prix sereinement

Training : construire son argumentaire et savoir le défendre

Clôturer l'entretien : clôturer la vente ?

  • Apprendre à conclure : s'engager soi pour engager l'autre
  • Identifier les signaux de l'achat
  • Savoir rester centré sur les enjeux du client à l'approche de la signature

Training : travail de gestion du stress et entrainement intensif à la négociation avec la méthode « Process NEGO »

Performances de ce centre

2016
2015

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