Réussir sa relation d'accueil.
Formation
À Privas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Privas
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Réussir son accueil Professionnaliser l?accueil en le valorisant. Développer la communication afin de transmettre une image positive Gérer les situations délicates pendant un accueil
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Accueil
- SA
- Image
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1.Quels enjeux pour l'accueil ?
- L'accueil avant tout un service
- Donner une image positive de l'entreprise
- Particularités des différents types d'accueil
2.Améliorer sa communication
- Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation
- Maîtriser la communication non verbale
- Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
- Apprendre à gérer les priorités ou les pics d'affluence
Jour 2
3.Gérer l'accueil physique
- Se rendre disponible, savoir faire patienter
- Se faire comprendre par son interlocuteur en étant aimable
- Expliquer et renseigner de façon claire afin de rassurer
4.Réussir l'accueil téléphonique
- S'adapter à son interlocuteur (rythme, ton, vocabulaire)
- Savoir transmettre l'appel si vous ne pouvez traiter la demande
- Savoir faire patienter
- Conclure l'appel
5.Faire face à des situations plus difficiles
- Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
- Connaître ses limites et les reconnaître
- Mettre en avant l'écoute
- Savoir dire « Non »
- Exemples des différents «échanges difficiles : refus, réclamations, interlocuteur agressif ou très impatient
/ OBSERVATIONS :
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