Google Analytics : Maîtriser les fondamentaux - Classe virtuelle

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Description

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Présentation
Présentation
Cette formation Google Analytics vous permet d’aborder les fondamentaux de la mesure de performance d’un site. Elle vous permettra de comprendre le fonctionnement de Google Analytics mais surtout elle vous apportera les méthodologies d’analyse nécessaire pour bien utiliser les données disponibles dans Google Analytics.
Elle est articulée autour de la construction de 4 rapports de synthèse permettant de couvrir les principales problématiques rencontrées sur le pilotage d’un site : analyse des performances de l’audience d’un site, des performances des campagnes, performances du contenu et des performances e-commerce.

Objectifs
Objectif session
Comprendre les méthodes de collecte de Google Analytics
Organiser ses indicateurs digitaux et leur donner du sens
Maîtriser les indicateurs standards 
Sélectionner les indicateurs pour évaluer la performance de son trafic
Savoir expliquer les performances de son trafic
Créer ses indicateurs personnalisés
Comprendre et sélectionner les indicateurs pour évaluer la performance de son contenu
Savoir expliquer les performances de son contenu
Comprendre comment administrer Google Analytics
Comprendre les connexions avec les autres briques de la Google Marketing Plateform


Compétences acquises
Compétences Acquises
Comprendre la méthode de collecte des données disponibles dans Google Analytics
Acquisition de méthodologies pour analyser ses données web
Création d’un rapport personnalisé pour suivre et analyser l’audience sur son site
Acquisition de méthodologies pour analyser les performances de son trafic
Paramétrer un objectif et un tunnel 
Mettre en place un tracking url
Création d’un rapport de synthèse pour suivre les performances du trafic
Acquisition de méthodologies pour analyser les performances de son contenu
Paramétrer un regroupement de contenu
Création d’un rapport pour suivre les pages les plus performantes de ses pages

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les méthodes de collecte de Google Analytics
Organiser ses indicateurs digitaux et leur donner du sens
Maîtriser les indicateurs standards 
Sélectionner les indicateurs pour évaluer la performance de son trafic
Savoir expliquer les performances de son trafic
Créer ses indicateurs personnalisés
Comprendre et sélectionner les indicateurs pour évaluer la performance de son contenu
Savoir expliquer les performances de son contenu
Comprendre comment administrer Google Analytics
Comprendre les connexions avec les autres briques de la Google Marketing Plateform


Compétences acquises
Compétences Acquises
Comprendre la méthode de collecte des données disponibles dans Google Analytics
Acquisition de méthodologies pour analyser ses données web
Création d’un rapport personnalisé pour suivre et analyser l’audience sur son site
Acquisition de méthodologies pour analyser les performances de son trafic
Paramétrer un objectif et un tunnel 
Mettre en place un tracking url
Création d’un rapport de synthèse pour suivre les performances du trafic
Acquisition de méthodologies pour analyser les performances de son contenu
Paramétrer un regroupement de contenu
Création d’un rapport pour suivre les pages les plus performantes de ses pages
Comprendre le concept de dimensions personnalisées
Comprendre le rôle et l’intérêt de chacune des briques de la solution marketing plateform
Maitriser l’interface d’administration de Google Analytics 

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Elle s'adresse aux webmasters, chefs de projet marketing digital, responsables web.

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Les Avis

Les matières

  • Reporting
  • Information
  • Analytics
  • Manager
  • Lecture
  • Calcul
  • Analyse de résultats
  • Marketing sur internet
  • Campagnes sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • Solutions e-business
  • Plate-forme e-business
  • Affaires sur internet
  • B2B
  • B2C
  • E-business
  • Adaptation d'entreprise
  • Pilotage
  • Projet
  • Stratégie Internet

Professeurs

Pierre Guimard

Pierre Guimard

Pierre Guimard est associé chez Keley Consulting, société de conseil en management et organisation. Il conseille plusieurs grands sites Internet sur leur stratégie de développement. Il a, à ce titre, contribué à plusieurs projets importants de refonte.

Le programme

MODULE 1 : 3h30
Bien utiliser Google Analytics, Les concepts-clés à maitriser



1. Bien définir ses indicateurs : indicateurs-clés et dimensions d’analyse


1. Bien définir ses indicateurs : indicateurs-clés et dimensions d’analyse



  • Quels indicateurs suivre ? Comment classer et hiérarchiser ses indicateurs pour mieux les expliquer
  • Donner du sens à ses indicateurs, quelles variables pour mieux analyser vos indicateurs

  • Quels indicateurs suivre ? Comment classer et hiérarchiser ses indicateurs pour mieux les expliquer

  • Donner du sens à ses indicateurs, quelles variables pour mieux analyser vos indicateurs

  • 2. Collecter les indicateurs standards


    2. Collecter les indicateurs standards



    • Comprendre la méthode de collecte des données utilisées par Google Analytics
    • Connaître les implications en terme GRDP

  • Comprendre la méthode de collecte des données utilisées par Google Analytics

  • Connaître les implications en terme GRDP

  • 3. Mettre en place un rapport de synthèse pour suivre l’audience de votre site


    3. Mettre en place un rapport de synthèse pour suivre l’audience de votre site



    • Connaître les indicateurs standards (Visiteurs, visites, pages vues, …), leur mode de calcul et leur limite
    • Créer son propre rapport pour suivre son audience
    MODULE 2 : 3h30
    Mesurer les performances de son trafic

    4. Les indicateurs clés pour évaluer les performances de trafic

    • Comprendre et savoir récupérer les indicateurs pour suivre les performances de son trafic
    • Quelles dimensions pour expliquer l’évolution des performances du trafic
    • Analyser les performances du trafic pour chacune de vos actions marketing

    5. Bien paramétrer Google Analytics pour collecter de l’information utile

    • Créer un objectif et modéliser un parcours client dans Google Analytics
    • Suivre l’efficacité de son moteur de recherche interne
    • Mettre en place le tracking des urls pour mieux évaluer la performance des visites provenant des campagnes
    MODULE 3 : 3h30
    Mesurer les performances de son contenu

    6. Les indicateurs clés pour évaluer les performances de son contenu digital

    • Comprendre et savoir récupérer les indicateurs pour suivre les performances de ses pages
    • Quelles dimensions pour expliquer l’évolution des performances de ses pages
    • Analyser les interactions sur votre site (lecture vidéo, scroll, …)
    • Mettre en place des scoring de pages
    • Affiner l’analyse de son contenu en mettant en place des dimensions personnalisées

    7. Bien paramétrer Google Analytics pour suivre les performances des pages

    • Nettoyer les urls pour améliorer la lecture
    • Personnaliser vos rapport, en créant vos propres rubriques
    MODULE 4 : 3h30
    Bien administrer Google Analytics et comprendre son écosystème

    8. Bien administrer Google Analytics

    • Savoir utiliser Platform Home pour mieux gérer les utilisateurs
    • Comprendre les 3 niveaux : Compte/Propriété/Vues et les paramétrages associés
    • Mettre en place des filtres dans Google Analytics

    9. Comprendre l’écosystème Google

    • Consolider les données Google Analytics avec les données de reporting de Google Ads et de Google Search Console)
    • La création d’audience personnalisée pour Google Ads
    • La complémentarité avec les autres fonctionnalités de la suite (Google Tag Manager, Google Optimize, Google Data Studio et Google Survey)


    • Connaître les indicateurs standards (Visiteurs, visites, pages vues, …), leur mode de calcul et leur limite
    • Créer son propre rapport pour suivre son audience

  • Connaître les indicateurs standards (Visiteurs, visites, pages vues, …), leur mode de calcul et leur limite

  • Créer son propre rapport pour suivre son audience

  • MODULE 2 : 3h30
    Mesurer les performances de son trafic



    4. Les indicateurs clés pour évaluer les performances de trafic


    4. Les indicateurs clés pour évaluer les performances de trafic



    • Comprendre et savoir récupérer les indicateurs pour suivre les performances de son trafic
    • Quelles dimensions pour expliquer l’évolution des performances du trafic
    • Analyser les performances du trafic pour chacune de vos actions marketing

  • Comprendre et savoir récupérer les indicateurs pour suivre les performances de son trafic

  • Quelles dimensions pour expliquer l’évolution des performances du trafic

  • Analyser les performances du trafic pour chacune de vos actions marketing

  • 5. Bien paramétrer Google Analytics pour collecter de l’information utile


    5. Bien paramétrer Google Analytics pour collecter de l’information utile



    • Créer un objectif et modéliser un parcours client dans Google Analytics
    • Suivre l’efficacité de son moteur de recherche interne
    • Mettre en place le tracking des urls pour mieux évaluer la performance des visites provenant des campagnes

  • Créer un objectif et modéliser un parcours client dans Google Analytics

  • Suivre l’efficacité de son moteur de recherche interne

  • Mettre en place le tracking des urls pour mieux évaluer la performance des visites provenant des campagnes

  • MODULE 3 : 3h30
    Mesurer les performances de son contenu



    6. Les indicateurs clés pour évaluer les performances de son contenu digital


    6. Les indicateurs clés pour évaluer les performances de son contenu digital



    • Comprendre et savoir récupérer les indicateurs pour suivre les performances de ses pages
    • Quelles dimensions pour expliquer l’évolution des performances de ses pages
    • Analyser les interactions sur votre site (lecture vidéo, scroll, …)
    • Mettre en place des scoring de pages
    • Affiner l’analyse de son contenu en mettant en place des dimensions personnalisées

  • Comprendre et savoir récupérer les indicateurs pour suivre les performances de ses pages

  • Quelles dimensions pour expliquer l’évolution des performances de ses pages

  • Analyser les interactions sur votre site (lecture vidéo, scroll, …)

  • Mettre en place des scoring de pages

  • Affiner l’analyse de son contenu en mettant en place des dimensions personnalisées

  • 7. Bien paramétrer Google Analytics pour suivre les performances des pages


    7. Bien paramétrer Google Analytics pour suivre les performances des pages



    • Nettoyer les urls pour améliorer la lecture
    • Personnaliser vos rapport, en créant vos propres rubriques

  • Nettoyer les urls pour améliorer la lecture

  • Personnaliser vos rapport, en créant vos propres rubriques

  • MODULE 4 : 3h30
    Bien administrer Google Analytics et comprendre son écosystème



    8. Bien administrer Google Analytics


    8. Bien administrer Google Analytics



    • Savoir utiliser Platform Home pour mieux gérer les utilisateurs
    • Comprendre les 3 niveaux : Compte/Propriété/Vues et les paramétrages associés
    • Mettre en place des filtres dans Google Analytics

  • Savoir utiliser Platform Home pour mieux gérer les utilisateurs

  • Comprendre les 3 niveaux : Compte/Propriété/Vues et les paramétrages associés

  • Mettre en place des filtres dans Google Analytics

  • 9. Comprendre l’écosystème Google


    9. Comprendre l’écosystème Google



    • Consolider les données Google Analytics avec les données de reporting de Google Ads et de Google Search Console)
    • La création d’audience personnalisée pour Google Ads
    • La complémentarité avec les autres fonctionnalités de la suite (Google Tag Manager, Google Optimize, Google Data Studio et Google Survey)

  • Consolider les données Google Analytics avec les données de reporting de Google Ads et de Google Search Console)

  • La création d’audience personnalisée pour Google Ads

  • La complémentarité avec les autres fonctionnalités de la suite (Google Tag Manager, Google Optimize, Google Data Studio et Google Survey)

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Google Analytics : Maîtriser les fondamentaux - Classe virtuelle

    Prix sur demande