Réussir ses négociations Achats

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Mieux connaître son comportement et sa méthode en négociation. Juger de leur efficacité. Adapter son comportement et sa méthode dans un contexte interculturel. Identifier la plage de négociation, les critères de négociation. Comprendre son interlocuteur, son besoin, sa méthode de négociation. Préparer méthodiquement les différentes phases de la négociation. Défendre son point de vue en évitant la guerre de positions et en construisant une relation durable. Trouver des solutions créatives, mutuellement gagnantes. Mieux découvrir les opportunités de l’environnement.

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Les matières

  • SA

Le programme

 

BIEN PRÉPARER VOTRE NÉGOCIATION ACHATS

  • Les différences entre stratégies et tactiques (coopération, compétition, opportunisme, long terme/court terme...)
  • Analyser les enjeux de votre négociation et définir vos objectifs (hiérarchie des objectifs Achats)
  • Appréhender le contexte de la négociation pour préparer ses argumentaires
CONDUIRE UNE NÉGOCIATION ACHATS
  • Organiser le cadre et les procédures d’une bonne négociation (environnement, temps, disponibilité des négociateurs, ordre du jour...)
  • Comment mener la discussion et adapter vos scénarii de négociation (examen des positions initiales, ouvertures possibles, points non-négociables, degré de liberté de votre interlocuteur)
  • Écouter et questionner : 2 éléments clés pour détecter les forces et faiblesses de votre interlocuteur
  • Varier les techniques de négociation et s’adapter aux aléas et impondérables
DÉCODER LES COMPORTEMENTS DE VOTRE INTERLOCUTEUR
  • Anticiper les réactions de votre interlocuteur par une observation active (attitudes, gestuelle, expressions, PNL, verbal/non verbal...)
  • Analyser l’émission d’un message et son impact
  • Identifier les types de communication pour s’adapter à votre interlocuteur (factuel, analytique, intuitif, normatif...)
  • Décrypter les jeux d’influences et de pouvoir et choisir le comportement à adopter
  • Traiter une situation d’impasses, de blocage ou de conflits

 

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