Réussir votre marketing opérationnel
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Septembre
Approcher de façon ludique tendances et plans de marketing opérationnel (matrice 4P, SWOT). Savoir monter des campagnes de publicité et de com' événementielle. Créativité et outils de marketing direct (mailing, SMS, TV mobile, couponing, référencement Internet...). Elaboration d'argumentaires et choix d'indicateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base en marketing.
Les Avis
Les matières
- Marketing opérationnel
- Mailing
- Marketing direct
- Mobile
- Plan de formation
- Plan marketing
- SMS
- Marketing
- E-marketing
- Marketing Viral
Le programme
Les tendances du marketing : s'approprier les notions de buzz, street marketing, marketing viral, tribal...
Les différents plans : marketing opérationnel, stratégique, communication, plan d'actions commerciales.
Exercice
Brainstorming et quiz pour s'imprégner des différentes notions d'une façon ludique.
Les étapes du plan marketing opérationnel.
L'analyse du marché : concurrence, outils d'analyse.
La stratégie : segmentation, ciblage, positionnement.
Définir et mettre en oeuvre le mix marketing (4P) : produit, prix, place, promotion.
Etude de cas
Construction d'un SWOT (Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)) et d'un plan marketing opérationnel.
Les points clés d'une campagne de publicité : copy stratégie, media planning, critères d'efficacité.
La communication événementielle : monter une opération de RP, street marketing.
Exercice
Exercice de créativité en sous-groupes à partir d'une copy stratégie.
Mener une campagne de marketing direct : mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage, newsletter...
Exercice
Construction d'une opération de mailing de A à Z.
Internet : référencement dans les moteurs, affiliation, bandeaux, e-mailing, e-newsletters, suivi...
Téléphonie : SMS, MMS,2G, 3G, vidéophonie, TV mobile, géolocalisation...
» Travailler avec des prestataires externes en communicationSélectionner et évaluer les prestataires.
Exercice
Rédaction d'un brief.
Les argumentaires de vente : la méthode CAP-B.
Construire des messages attractifs.
Exercice
Création d'un argumentaire puis restitution devant le groupe avec l'objectif de les impliquer...
Evaluer la réussite : quels indicateurs pour quelle action et pour quel objectif ?
Exercice
QCM ludique afin de réviser et intégrer toutes les notions apprises.
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Réussir votre marketing opérationnel