Réussir votre marketing opérationnel

Formation

À Paris la Défense

1 875 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Approcher de façon ludique tendances et plans de marketing opérationnel (matrice 4P, SWOT). Savoir monter des campagnes de publicité et de com' événementielle. Créativité et outils de marketing direct (mailing, SMS, TV mobile, couponing, référencement Internet...). Elaboration d'argumentaires et choix d'indicateurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissances de base en marketing.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Marketing opérationnel
  • Mailing
  • Marketing direct
  • Mobile
  • Plan de formation
  • Plan marketing
  • SMS
  • Marketing
  • E-marketing
  • Marketing Viral

Le programme

» Le champ d'action du marketing opérationnel

Les tendances du marketing : s'approprier les notions de buzz, street marketing, marketing viral, tribal...

Les différents plans : marketing opérationnel, stratégique, communication, plan d'actions commerciales.

Exercice
Brainstorming et quiz pour s'imprégner des différentes notions d'une façon ludique.

» Réussir le plan marketing opérationnel

Les étapes du plan marketing opérationnel.

L'analyse du marché : concurrence, outils d'analyse.

La stratégie : segmentation, ciblage, positionnement.

Définir et mettre en oeuvre le mix marketing (4P) : produit, prix, place, promotion.

Etude de cas
Construction d'un SWOT (Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)) et d'un plan marketing opérationnel.

» Les outils de communication et de promotion

Les points clés d'une campagne de publicité : copy stratégie, media planning, critères d'efficacité.

La communication événementielle : monter une opération de RP, street marketing.

Exercice
Exercice de créativité en sous-groupes à partir d'une copy stratégie.

» Le marketing direct

Mener une campagne de marketing direct : mailing, fax, bus-mailing, couponing, ISA, asilage, newsletter...

Exercice
Construction d'une opération de mailing de A à Z.

» La communication électronique

Internet : référencement dans les moteurs, affiliation, bandeaux, e-mailing, e-newsletters, suivi...

Téléphonie : SMS, MMS,2G, 3G, vidéophonie, TV mobile, géolocalisation...

» Travailler avec des prestataires externes en communication

Sélectionner et évaluer les prestataires.

Exercice
Rédaction d'un brief.

» Les supports d'aide à la vente

Les argumentaires de vente : la méthode CAP-B.

Construire des messages attractifs.

Exercice
Création d'un argumentaire puis restitution devant le groupe avec l'objectif de les impliquer...

» Contrôler et mesurer les résultats

Evaluer la réussite : quels indicateurs pour quelle action et pour quel objectif ?

Exercice
QCM ludique afin de réviser et intégrer toutes les notions apprises.

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