Réussir ses entretiens annuels

Formation

À Chazelles Sur Lyon

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Identifier la place des entretiens annuels dans le management et dans la gestion des Ressources Humaines Savoir préparer et conduire un entretien annuel Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Offre Tandem avec la formation "Les entretiens du manager" : Profitez de -10% sur l’achat de ces deux formations
  • Les enjeux et les objectifs de l'entretien
    • Faire de l'entretien annuel une contribution effective aux gains de performances et au maintien du bien-être au travail
    • Evaluer, faire évoluer les compétences
    • Mieux comprendre ses collaborateurs, leurs motivations, leurs représentations
    • Optimiser le management, l'organisation, la gestion des Ressources Humaines
    • Contribuer à la gestion des compétences
  • Les différentes phases de l'entretien annuel
    • Le bilan professionnel
    • La fixation des axes de progrès et des objectifs
    • Le bilan et les besoins en formation
    • Le vécu, les questions, le ressenti, les suggestions du collaborateur
    • Les souhaits d'évolution, le projet professionnel du collaborateur
    • La synthèse de l'entretien
  • La préparation de l'entretien
    • Les bases du bilan professionnel :
    • comment développer la collaboration et faire évoluer vers un bilan constructif
    • La préparation du bilan par l'appréciateur
    • La préparation du bilan et de l'entretien par le collaborateur
  • La conduite de l'entretien
    • Savoir créer le dialogue, l'ouverture, générer la confrontation de point de vue, optimiser la collaboration
    • Développer son écoute active pour mieux comprendre son interlocuteur, mieux cerner la situation et les décisions à prendre
    • Savoir analyser objectivement une situation, sortir de ses préjugés
    • Aborder les points faibles sur lesquels son collaborateur doit évoluer sans créer de tensions, sans démotiver ou créer du sur-stress
    • Faire des mises au point, recadrer sans agressivité et dans le respect de l'autre
  • Le suivi de l'entretien annuel
    • En terme de management
    • En terme de gestion des Ressources Humaines

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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