Réussir mon entretien annuel
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: identifier les sujets à aborder et à ne pas aborder dans un entretien annuel. préparer l'entretien. Intégrer le feedback sans se sentir jugé, en développant votre écoute active. vous exprimer de façon convaincante et assertive. Identifier vos motivations et présenter des demandes de façon positive, constructive et dans une logique gagnant-gagnant avec l'entreprise. Destinataires: Tout collaborateur devant passer des entretiens annuels
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Réussir mon entretien annuel"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Préparer l'entretien
- Mener l'entretien
- Optimiser les enjeux de l'entretien
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance encadrée par un formateur.
Méthode pédagogique reposant sur 4 principes clés
- Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
- Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
- Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
- Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation
Parcours pédagogique
1) Comprendre ce qui est en jeu dans l’entretien annuel
- Les enjeux et les objectifs de l’entretien annuel
- Ce qui est attendu de la part du collaborateur
- Les sujets à aborder et ceux à éviter
- La dynamique relationnelle : la problématique du filtre de perception
2) Améliorer sa communication interpersonnelle pendant l’entretien
- Développer son écoute active
- Maîtriser les différents styles de communication pour éviter le dialogue de sourds
- Utiliser la reformulation pour éviter les malentendus et fluidifier la communication
- Développer son assertivité et sa confiance en soi
3) Devenir pro-actif et construire ses objectifs avec son manager
- Analyser ses attentes et apprendre à les formuler de façon convaincante
- Définir des objectifs gagnant-gagnant
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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