Réussir une démarche de progrès avec l’obtention de la certification ISO 9001
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau avancé
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
70h
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Durée
10 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Tuva Consultants vous permettra d’acquérir des compétences dans la mise en place d’une démarche de progrès avec l’obtention d’une certification officielle iso 9001. Elle permettra de former l’ensemble du personnel d’une entreprise aux méthodes de la certification qualité.
Cette formation répond à plusieurs objectifs. Tout d’abord, elle vous apprendra à mettre en place une démarche qualité qui permettra la certification de l’entreprise. Vous connaîtrez la méthodologie de la qualité et saurez préparer un projet de certification. Ensuite, vous maîtriserez l’ensemble des éléments qui composent l’organisation d’une démarche qualité. Enfin, vous saurez mener collectivement une réflexion sur le rôle de chacun, ses responsabilités et ses engagements, dans le cadre de cette démarche.
La formation base sa pédagogie sur des apports théoriques et des exercices plus pratiques. Vous mettrez en pratique la majorité de concepts vus pendant les cours. La formation prendra également la forme de divers groupes de travail thématiques. Elle s’adresse aux responsables d’entreprises et à ses plus proches collaborateurs, aux personnes travaillant dans une cellule qualité et également à l’ensemble du personnel d’une entreprise.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les participants :
Auront compris le pourquoi, le contenu d’une démarche de progrès et la manière dont ils peuvent y contribuer
Auront saisi toutes les phases d’un plan d’amélioration les concernant
Auront reçu les réponses à leurs questions entraînant une dédramatisation et une mobilisation pour la phase finale de la démarche
Auront amélioré leurs procédures au quotidien
Responsable d'entreprise, consultant, qualiticien, technicien
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- ISO 9001
- Connaissances juridiques
- Management qualité
- Management de la qualité
- Réalisation d'un audit
- Démarche qualité
- Organisation de la qualité
- Certification qualité
- Mise au normes ISO
- Diagnostic qualité
- Plan d'action qualité
- Conduite d'une démarche qualité
- Préparation à l'audit de certification
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Expert Environnement formé par l'AFNOR
Le programme
Comprendre et mettre en œuvre la démarche Qualité dans l’entreprise jusqu’à l’obtention de la certification
- L’organisation de la Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’Etat, de l’organisme certificateur, présentation de la Norme)
- Appréhender les principes du management de la Qualité, son vocabulaire, les enjeux et les apports de la certification
- Le rôle du Système de Management de la Qualité
- La terminologie clé de l’Assurance Qualité
- Les principes du management de la Qualité
- la Norme ISO 9001 Version 2015
- Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
- Acquérir les éléments de savoir et de savoir-faire inhérents à la fonction de référent Qualité
- Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus, les délais
- Mettre en place les groupes de travail chargés de l’élaboration du Système de Management de la Qualité et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
- Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
- Apprendre à réaliser des audits internes, à piloter les processus, à animer une Revue de Direction
- Réaliser un audit à blanc pour vérifier que tout est bien en place avant le passage du certificateur
- Se préparer à l’audit de certification
Informations complémentaires
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Réussir une démarche de progrès avec l’obtention de la certification ISO 9001