Réussir dans la vente en inspirant confiance et sympathie

4.5
2 avis
  • Très bonne animation. Cette formation va m'aider dans mon quotidien. La formatrice était dynamique. Bonne ambiance au sein du groupe. Stage intéressant, je repars avec de nouvelles techniques de travail pour être mieux sur mon poste. Formation très interessante.
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  • Formation complète et bonne formatrice. De nouveaux leviers nous ont été donnés pour augmenter notre performance. Tous les aspects de la vente ont été développés. Formatrice très à l'écoute. Très bon ressenti de la formation.
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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Se préparer psychologiquement et physiquement en vue d'établir un contact réussi avec un client. -Construire et maintenir jusqu'au bout une conviviale relation de confiance avec le client. -Prévenir et éviter les pièges qui cassent l'ambiance ». -Rattraper une maladresse. -Utiliser des méthodes de vente efficaces qui respectent le client et ses valeurs. Destinataires: Vendeurs et commerciaux en contact direct avec les prospects

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

4.5
  • Très bonne animation. Cette formation va m'aider dans mon quotidien. La formatrice était dynamique. Bonne ambiance au sein du groupe. Stage intéressant, je repars avec de nouvelles techniques de travail pour être mieux sur mon poste. Formation très interessante.
    |
  • Formation complète et bonne formatrice. De nouveaux leviers nous ont été donnés pour augmenter notre performance. Tous les aspects de la vente ont été développés. Formatrice très à l'écoute. Très bon ressenti de la formation.
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Anonyme

4.5
20/06/2017
Les points forts: Très bonne animation. Cette formation va m'aider dans mon quotidien. La formatrice était dynamique. Bonne ambiance au sein du groupe. Stage intéressant, je repars avec de nouvelles techniques de travail pour être mieux sur mon poste. Formation très interessante.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anonyme

4.5
20/06/2017
Les points forts: Formation complète et bonne formatrice. De nouveaux leviers nous ont été donnés pour augmenter notre performance. Tous les aspects de la vente ont été développés. Formatrice très à l'écoute. Très bon ressenti de la formation.
À améliorer: Un diaporama aurait permis de changer de support
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Vendeur
  • Ambiance
  • Communication orale
  • Commercial
  • Négociation et relation client
  • Vente
  • Relation client
  • Communication
  • Psychologie
  • Négociation
  • Confiance en soi
  • Sympathie

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

pour leurs compétences et expériences

Le programme

La sympathie se définit comme étant un « penchant instinctif qui porte deux personnes l'une vers l'autre ». Ce terme vient du grec sumpatheia ; de syn : avec, et pathos :
souffrance. Autrement dit sympathie signifie: « souffrir avec ».

Dans le cas d'un contact commercial, cela implique entre le vendeur et le client une communauté de sentiments qui générera une conviviale relation de confiance.

En tant que vendeur, nous devons impérativement dégager ce courant positif indéfinissable et impalpable qui sera perçu instinctivement par le client. Cela nous permettra d'entamer et de poursuivre jusqu'au bout et avec succès notre action de vente.

Objectifs

- Se préparer psychologiquement et physiquement en vue d'établir un contact réussi avec un client
- Construire et maintenir jusqu'au bout une conviviale relation de confiance avec le client
- Prévenir et éviter les pièges qui « cassent l'ambiance »
- Rattraper une maladresse
- Utiliser des méthodes de vente efficaces qui respectent le client et ses valeurs
- Surmonter les objections sans s'opposer au client
- Remporter l'adhésion du prospect même face à une concurrence sévère
- Fidéliser leurs clients

Programme

Comment établir une conviviale relation de confiance avec un prospect
- Préparation psychologique : se concentrer sur les besoins du client plutôt que sur notre intérêt personnel. Nous dégagerons ainsi un courant positif qui attirera le client vers nous.
- Préparation physique et matérielle : une apparence physique et vestimentaire soignée, et un matériel de démonstration en bon état sont une marque de respect envers le client et inspirent confiance.
- Règles de base pour établir dès les premières secondes un contact convivial : présentation, attitude corporelle, expressions du visage, regard, premières paroles.

Comment préserver cette relation dans la durée

- Prévenir et éviter les pièges qui cassent l'ambiance.
- Rattraper une maladresse.

Etre à l'écoute du client pour connaître ses besoins et ses motivations

- Connaître les besoins réels du client nous permettra de lui proposer le produit plus intéressant pour lui. Notre écoute et la prise en compte de ce qu'il exprime est nécessaire au maintien de la relation.
- Connaître les motivations du client influera sur la manière dont nous présenterons le produit et sur les caractéristiques que nous allons mettre en valeur. La prise en compte et le respect de ses motivations contribueront à préserver le contact

Influencer positivement sans manipuler

- L'influence positive respecte les valeurs du client qui accorde sa confiance car les conseils qu'il reçoit sont perçus comme utiles.
- La manipulation ne respecte pas la personne, agit souvent contre ses intérêts, et génère en elle un malaise qui abîme la confiance

Convaincre et persuader

- Convaincre s'adresse à la raison : le vendeur doit faire preuve de logique
- Persuader s'adresse au « coeur », touche les émotions : le vendeur doit démontrer son intérêt pour les sentiments de son client en manifestant de l'empathie.

Ne pas forcer la vente

- Faire prendre conscience d'un besoin par le questionnement « SAFI ».
- Respecter les 5 phases du rythme de conviction.

Répondre aux objections

- Ne pas contredire le client, mais l'accompagner dans sa réflexion pour qu'il en tire lui-même des conclusions qui vaincront ses doutes et mèneront à la conclusion de la vente.

Pedagogie
Méthode interactive comprenant des exposés, des exercices, des échanges d'expérience, des jeux de rôle à partager en groupe, des anecdotes riches d'enseignements

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Méthode interactive comprenant des exposés, des exercices, des échanges d'expérience, des jeux de rôle à partager en groupe, des anecdotes riches d'enseignements

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Réussir dans la vente en inspirant confiance et sympathie

Prix sur demande