Formation Réussir la certification ITIL PPO ( Planning Protection & Optimisation)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION RÉUSSIR LA CERTIFICATION ITIL PPO VOUS PERMETTRA DE :
Réussir la certification ITIL PPO (Planning, Protection and Optimization) et devenir Certifié ITIL PPO
Connaître le rôle des processus de Planification, de Protection et d'Optimisation des Services (PPO) au sein du cycle de vie des services
Comprendre leur mise en oeuvre en garantissant la qualité des services informatiques.
Comprendre l'importance de ces processus au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation
Connaître les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d'optimisation des processus
Comprendre l'application des processus de PPO, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle
Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL PPO (Planning, Protection and Optimization) ®.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
L'obtention de la certification ITIL Foundation est un pré-requis pour suivre cette formation.
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Gestion
- Services
Le programme
Activités de service courantes 2h
5h Jour 2 Processus fondamentaux de la planification, de protection et d'optimisation 7h Jour 3 Considérations technologiques
Amélioration continue des services 4h
3h Jour 4 Gestion de la Sécurité
Gestion de la Disponibilité 3h
4h Jour 5 Préparation à l’examen de certification ITIL PPO
Passage de l’examen de certification ITIL PPO 4h
3h Introduction et vue d'ensemble
- Planification, protection et optimisation dans le contexte du cycle de vie des services,
- La proposition sur la valeur des services,
- Le rôle des processus dans la gestion des services,
- De quelle manière la gestion des services crée de la valeur pour le métier.
- Analyser les opérations effectuées dans les activités quotidiennes,
- Le modèle de maturité de la gestion des technologies,
- Aligner les opérations sur les objectifs globaux des services et processus,
- Surveillance et contrôle des services.
- Gestion de la Capacité,
- Gestion de la disponibilité,
- Gestion de la continuité des Services informatiques,
- Gestion de la sécurité,
- Gestion de la Demande,
- Gestion des risques.
- Finalité, buts et objectifs
- Les déclencheurs, les entrées, les sorties et les interfaces du processus
- Mesurer pour vérifier l'efficacité et la productivité
- Outils de mesure actifs et passifs
- Rôles et responsabilités
- Bonnes pratiques de mise en oeuvre,
- Difficultés, facteurs clés de réussite et risques,
- Considérations pour la planification et la mise en oeuvre des technologies de gestion des services.
- Mettre en oeuvre un programme efficace d'amélioration continue de services,
- Amélioration continue de services et changement dans l'entreprise,
- Éléments des bonnes pratiques de l'amélioration continue des services,
- Mesurer les performances des services,
- Justification des coûts et bénéfices.
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Importance de la Gestion de la Sécurité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier
- Politiques, principes et concepts de base
- Principales Activités, Méthodes and Techniques du processus
- Déclencheurs, Entrées et Sorties du processus et les interfaces avec les autres processus
- Métriques de Sécurité pour démontrer l’efficacité et l’efficience
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Importance de la Gestion de la Disponibilité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier
- Politiques, principes et concepts de base
- Principales Activités, Méthodes et Techniques du processus
- Déclencheurs, Entrées et Sorties du processus et les interfaces avec les autres processus
- Métriques de Disponibilité pour démontrer l’efficacité et l’efficience
- Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d’heures de travail personnel pendant la semaine aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
- Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la semaine et le dernier matin.
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
- Passage de l'examen officiel « ITIL® Intermediate Capability Planning, Protection and Optimization »
- Documents : Aucun document n'est autorisé pendant l’examen
- Langue : Français ou Anglais, au choix du candidat. (Attention, le Francais est prévu par défaut. Pour l'anglais, prévenir à minima 5 jours avant le passage prévu de l'examen)
- Type : L’examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas
- Notation : La notation est graduée, chaque question comporte 4 réponses potentielles : une de 5 points, une de 3 points, une d’un point et une réponse à 0 point
- Durée : L’examen dure 90mn ou 120mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
- Réussite : Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir l’examen (70%)
- Après réussite de cet examen, les stagiaires sont accrédités de 4 points dans l’ITIL qualification scheme. 22 Points sont necessaires pour devenir ITIL Expert
- Le PMI (Project Management Institute) vous permet de créditer 35 crédits PDUs (Professional Development Units)
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