Réussir son buzz sur le web

Formation

En Ligne

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Comprendre les techniques et les outils buzz marketing pour doper sa présence sur internet.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication et/ou marketing. Toute personne amenée à monter une campagne marketing et communication multicanale intégrant les nouveaux médias.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Identifier les « influenceurs » du web

  • Distinguer buzz, marketing viral, buzz marketing, relations publiques et influence à l'ère du web 2.0.
  • Qui sont aujourd'hui les véritables « influenceurs » du web ?
  • Identifier les enjeux majeurs pour les marques.
  • Exemple de personal branding qui a agité tous les médias et nouveaux médias : décryptage du bouche à oreille et de la propagation de l'information.

Comprendre les techniques et les outils pour générer du buzz

  • Le marketing viral : trucs et astuces, pratiques à suivre, à éviter…
  • Connaître les outils du web 2.0 pour créer du buzz : le marketing communautaire.
  • Détecter les blogueurs les plus influents d'un secteur d'activité : employer les bons outils.
  • Générer du buzz avec les blogs et le microblogging (Twitter, Tumblr).
  • Faire face au « bad buzz » : protéger la réputation de sa marque.

Exercices : création d'une page produit et d'une Fan page sur Facebook pour promouvoir sa marque, création d'un blog de marque

Lancer le buzz via un plan de communication multicanal

  • Trouver une idée « buzzable » par rapport à sa marque et à son secteur d'activité.
  • Toucher les médias et nouveaux médias susceptibles de relayer l'opération.
  • Optimiser sa campagne de buzz avec les techniques de référencement.
  • Concevoir un plan de communication multicanal.
  • Mesurer les retombées de sa campagne de buzz.

Exercice : imaginer le scénario d'une vidéo virale en fonction de sa marque et de son secteur d'activité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir son buzz sur le web

1 250 € HT