Responsable Marketing Touristique

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIFS :

Gestion d’une structure en lien avec une activité touristique. Mise en œuvre et développement d’un projet : réalisation de l’étude de marché ; commercialisation et développement.
Animation d’un point de vente et gestion d’équipe ; conception et commercialisation de produits touristiques ;  mise en œuvre d’une stratégie globale de développement d’un hébergement touristique ; dynamisation d’un  territoire, d’un site touristique ou culturel.
 

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
104, boulevard Arago, 75014

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Responsable de département
  • Responsable marketing
  • Tourisme
  • Marketing touristique
  • Marketing
  • Projet touristique
  • Management touristique
  • Communication
  • Gestion de projet

Le programme

CONNAISSANCES DE L’ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE :

géographie touristique ; approche thématique du tourisme ; les acteurs institutionnels, économiques et professionnels du tourisme ; géopolitique

MARKETING OPÉRATIONNEL ET LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL :

s
ociologie du tourisme ; marketing touristique : études de marchés, SWOT ; web marketing : E-business, E-tourisme, ergonomie, référencement (SEO, SEA) et réseaux sociaux ; politique du prix : pricing, yield et revenu management ; développement commercial : les types de réseau; gestion de la relation clients et fidélisation ; distribution de produits touristiques : la stratégie multicanale ; stratégie de communication et tourisme ; négociation et achats; appels d’offre ; veille concurrentielle.

LES TECHNIQUES TOURISTIQUES:

montage d’une prestation touristique ; packages dynamic ; guidage ; événementiel : le MICE ; la clientèle Groupes.

LE MANAGEMENT D’ÉQUIPE, LE MANAGEMENT D’UNE UNITÉ OU D’UN PROJET TOURISTIQUE :

fondamentaux du management ; management des hommes et droit du travail; entretiens professionnels et bilan d’évaluation, Communication professionnelle ; conduite du changement ; gestion budgétaire ; approche juridique, traitement des litiges et droit appliqué au web ; gestion de crise.

LANGUES ET CULTURE : english tourism et préparation au TOIEC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable Marketing Touristique

Prix sur demande