Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation responsable de communication

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable communication
  • Responsable de département

Le programme

Cette formation Responsable de communication fournit tous les outils pour assurer efficacement vos fonctions en disposant des techniques pour porter les projets de communication externe et interne sur le terrain. Une formation complète pour donner à son poste toute sa dimension stratégique et opérationnelle. De l'élaboration du plan de communication à la mise en place des actions, la communication n'aura plus de secret pour vous.  Objectifs de la formation Responsable de communication : Appréhender le métier de responsable de communication pour faciliter votre prise de fonction en vous apportant les bases théoriques nécessaires à la compréhension globale et à une action efficace en communication : : positionnement, démarche de travail, outils.Programme de la formation Responsable de communication : 
  • Comprendre le positionnement du responsable de communication : quel rattachement dans quelle entreprise et quel positionnement par rapport aux Ressources Humaines, au Marketing, aux Ventes… ? Les grandes lois de la communication. Les Conditions de succès et les facteurs d’échec de la fonction.
  • Communication interne : quelles missions pour la communication interne ? Comment bâtir le plan de communication interne ?  Quelles idées et quels outils pour une communication interne efficace ?
  • Communication externe : travailler avec les autres fonctions « communicantes ». Élaborer son plan de communication externe et le vendre en interne ! Anticiper les aléas et les crises. Se doter d’une vision claire des outils de communication externe.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation responsable de communication

1 € HT