Responsable Commercial en Vente ou Mercatique

Licence

À Paris Cedex 03

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Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Paris cedex 03

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Élargir leur champ de compétences. Permettre à des professionnels (commerciaux, techniciens, administratifs, cadres, créateurs d'entreprises). Valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l'enseignement supérieur. Destinataires: bac+4

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cedex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue St Martin - Radioprotection Case 308, 75141

Date de début

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À propos de cette formation

Les candidats sont agréés après une sélection sur dossier.
Votre dossier d'inscription est à demander et à remettre au secrétariat de l'ICSV
Les candidats retenus par la Commission d'Admission devront confirmer leur inscription sous huit jours (délai de rigueur).
L'admission sera définitive après règlement des droits d'inscription ou acceptation du plan de financement.

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Les Avis

Le programme

1ère année de formation (420 h):

- UE d'introduction : le management
- UE 1 : La méthodologie

Apprendre et manager, la méthode des cas, l'étude documentaire
- UE 2 : économie et gestion de l'entreprise

L'environnement socio-économique, la comptabilité commerciale et de gestion, le droit de la mercatique et de la vente.
- UE 3 : l'anglais commercial et des affaires
- UE 4 : de la mercatique traditionnelle à la mercatique contemporaine. La mercatique : histoire et fondement, les nouveaux fondements de la mercatique, l'informatiquue commerciale.
- UE 5 : la stratégie commerciale et le mix. La stratégie commerciale, le marchéage (le mix).
- UE 6 : les techniques commerciales. La promotion de ventes et le marchandisage, la promotion sur le lieu de vente (PLV), la vente et les techniques de vente

Voir modalités de validation plus bas
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2ème année (312 h):


- UE 7 : Étude et recherches en mercatique Méthodologie, l'audit commercial.
- UE 8 : Le management et son environnement
La théorie des organisations, la prospective stratégique, la dynamique de l'apprentissage et du manager, la civilisation occidentale et la pensée contemporaine.
- UE 9 : La communication et l'anglais commercial
La politique de communication, l'anglais des affaires.
- UE 10 : Les études commerciales
Le marché, les études de marché, les études quantitatives, les études qualitatives.
- UE 11 : La relation client, les outils de GRC
Les fondements de la mercatique relationnelle, la relation client, la mercatique numérique.
- UE 12 : La gestion commerciale : les outils
La gestion budgétaire, la gestion financière, la gestion du risque, l'innovation et la mercatique produit, l'organisation de la direction des ventes.

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