Responsable Commercial en Vente ou Mercatique
Licence
À Paris Cedex 03
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Licence
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Lieu
Paris cedex 03
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Durée
2 Ans
Objectifs: Élargir leur champ de compétences. Permettre à des professionnels (commerciaux, techniciens, administratifs, cadres, créateurs d'entreprises). Valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l'enseignement supérieur. Destinataires: bac+4
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les candidats sont agréés après une sélection sur dossier.
Votre dossier d'inscription est à demander et à remettre au secrétariat de l'ICSV
Les candidats retenus par la Commission d'Admission devront confirmer leur inscription sous huit jours (délai de rigueur).
L'admission sera définitive après règlement des droits d'inscription ou acceptation du plan de financement.
Les Avis
Le programme
- UE d'introduction : le management
- UE 1 : La méthodologie
Apprendre et manager, la méthode des cas, l'étude documentaire
- UE 2 : économie et gestion de l'entreprise
L'environnement socio-économique, la comptabilité commerciale et de gestion, le droit de la mercatique et de la vente.
- UE 3 : l'anglais commercial et des affaires
- UE 4 : de la mercatique traditionnelle à la mercatique contemporaine. La mercatique : histoire et fondement, les nouveaux fondements de la mercatique, l'informatiquue commerciale.
- UE 5 : la stratégie commerciale et le mix. La stratégie commerciale, le marchéage (le mix).
- UE 6 : les techniques commerciales. La promotion de ventes et le marchandisage, la promotion sur le lieu de vente (PLV), la vente et les techniques de vente
Voir modalités de validation plus bas
- Télécharger planning
2ème année (312 h):
- UE 7 : Étude et recherches en mercatique Méthodologie, l'audit commercial.
- UE 8 : Le management et son environnement
La théorie des organisations, la prospective stratégique, la dynamique de l'apprentissage et du manager, la civilisation occidentale et la pensée contemporaine.
- UE 9 : La communication et l'anglais commercial
La politique de communication, l'anglais des affaires.
- UE 10 : Les études commerciales
Le marché, les études de marché, les études quantitatives, les études qualitatives.
- UE 11 : La relation client, les outils de GRC
Les fondements de la mercatique relationnelle, la relation client, la mercatique numérique.
- UE 12 : La gestion commerciale : les outils
La gestion budgétaire, la gestion financière, la gestion du risque, l'innovation et la mercatique produit, l'organisation de la direction des ventes.
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