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Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration

Formation

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    7 Mois

ObjectifsFormer des futurs cadres dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises du secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration capables de manager des équipes, de définir la stratégie commerciale de l'établissement et d'en assurer la rentabilité Code CPF: 13091

À propos de cette formation

Pré-requisToute personne motivée par ce secteur d'activité pouvant justifier d'un diplôme de niveau BAC +2 dans le tourisme hôtellerie restauration ou d'une expérience significative de 3 ans dans ce domaineVotre situationEtudiantDemandeur d'emploiSalariéConditions d'admissionEntretien de sélection

Les plusL'ensemble des formateurs sont issus de la filière professionnelle tourisme - hôtellerie - restaurationPossibilité de suivre cette formation dans le cadre d'un CIF ou d'un plan de formation de l'entrepriseDurant la formation, vous aurez la possibilité de valider la Certification Voltaire afin de valoriser votre niveau en orthographe.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Responsable de département

Le programme



Programme
Certification niveau II (Bac +3) enregistrée au RNCP
Bloc A - Assurer le management des équipes d'hébergement, de restauration et d'animation permanente et saisonnière
Bâtir une stratégie organisationnelle et/en Ressources Humaines
Gestion des ressources humaines en structure THR
Management d'équipes multi-compétences et multiculturelles
Développer son leadership / Intégrer le droit socia
Bloc B - Concevoir et développer la commercialisation de l'établissement THR et de son offre produits/services
Le Marché; Tourisme Hôtellerie Restauration
Bâtir une stratégie marketing et commerciale
Développer un plan d'actions commerciales
Concevoir et promouvoir son offre THR
Utiliser les technologies d'information et de communication
Mener des négociations complexes avec les TO et centrales d'achat THR
Droit commercial dans le secteur
Techniques de la relation client (prospection/vente/fidélisation)
Bloc C - Assurer la gestion financière et la rentabilité du centre de profit
Bâtir une stratégie financière et un budget prévisionnel
Fiscalité applicable aux centres de profits THR / Droit des sociétés
Maîtriser la gestion d'exploitation / Assurer le contrôle de gestion
Bloc D - Piloter la gestion combinée de la production et des différents services aux clients
Optimisation de la production / Gestion des achats et des stocks
Prévention des risques, règles d'hygiène et de sécurité
Communiquer à l'écrit et à l'oral en langue étrangère
Gestion de la relation client au quotidien
Intégrer la qualité de service dans un établissement TH
Mémoire de pratique professionnelle et évaluation


La pédagogie
Exclusivement constituée d'intervenants-consultants, professionnels spécialisés dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Informations complémentaires

Modalités d'alternance
4 mois en centre de formation suivis de 3 mois de stage en entreprise

Taux de réussite aux examens : 78 %

Taux d'insertion : 87 %

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