Responsable d'Affaires Agroalimentaires
MBA
À Avignon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Avignon
-
Heures de classe
1100h
-
Durée
24 Mois
-
Stages en entreprise
Oui
L'Isema est l'école de référence formant du Bac+3 à Bac+5 des étudiants souhaitant allier des compétences "produit" associées à une maîtrise du management commercial dans les industries alimentaires. L'enseignement est résolument professionnel avec des intervenants à majorité professionnels (70%), des périodes de stage ou d'alternance à hauteur de 70%. La 1ère année est consacrée à la création d'un produit alimentaire en groupe.
Précisions importantes
Documents
- PROGRAMME DE FORMATION
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs: en 2 ans, former des cadres de haut niveau, immédiatement opérationnels grâce à leur double-compétence et leur parfaite maîtrise du marketing et du management commercial dans les Industries Agroalimentaires, le Commerce et la Distribution.
pour des étudiants souhaitant compléter leur formation commerciale ou scientifique et la compléter pour acquérir une vraie double compétence en commerce et techniques/produits-filière
1ère année : être titulaire d'un Bac+3 (180 ECTS) ou Bac+2 et justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans dans les métiers visés par la formation
2ème année : être titulaire d'un Bac+4/5 (240 ECTS) avec acquis à connotation commerciale, agroalimentaire et/ou logistique ou un Bac+3 et justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans dans les métiers visés par la formation
Titre certifié RNCP de Niveau 7 (Bac+5) JO du 21/12/2018 - Code 9873
Formation suivie en alternance avec prise en charge totale par l'OPCO de l'entreprise
Les Avis
Les matières
- Marketing agroalimentaire1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Techniques de vente et d'achats
- Process
- Logistique
- Management d'équipe et de projet
- Marketing B to B
- Marketing direct
- Commerce équitable
- Commerce International et Distribution
- Innovation produit
- Achats
- Chef de produit
Professeurs
Nicolas BUAT MENARD
Professeur Marketing/Merchandising
Le programme
OPTION : MARKETING AGROALIMENTAIRE
- Etudes de marché
- Innovation et Marketing sensoriel
- Négociation (techniques achat/vente)
- techniques et process
- Emballages, Chef de produit
OPTION : MANAGEMENT DE LA DISTRIBUTION ET DE LA LOGISTIQUE
- Les Flux et les stocks
- Logistique de Distribution et de Production
- Transports
- Stratégie de Logistique
- Audit Logistique
TRONC COMMUN AUX SPECIALISATIONS :
- Séminaire d'intégration,
- Jeu de simulation,
- Management,
- Anglais et 2e langue,
- Informatique spécifique,
- Projet pédagogique/Projet de Recherche,
- Voyage d'études (3 jours)
MISSION :
Mission approfondie Commerciale, Marketing ou Logistique de 3 à 6 mois dans le cadre du statut étudiant
Statut en contrat de professionnalisation : 75% du temps passé en entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Responsable d'Affaires Agroalimentaires
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes