Les réseaux sociaux : comment communiquer ?
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie Bien communiquer sur les réseaux sociaux pour faire le buzz de vos actions marketing et commerciales : provoquez pour propager et vendre ! Du fait de leurs nombres et de la forte adhésion par les consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un redoutable atout pour développer la relation […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Communication
- Community management
- Nouveaux médias
- Médias sur internet
- Marketing B to B
- Viadéo
- E-réputation
- Identité numérique
- Techniques de la communication
Le programme
- 12MK115_-_Les_Reseaux_Sociaux_Comment_Communiquer.pdf (115 Téléchargements)
Nos prochaines sessions en inter-entreprises S’inscrire
Profil stagiaire
- Utilisateur régulier d’Internet
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et leur langage
- Savoir utiliser les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux
- Savoir utiliser les fonctionnalités marketing des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo)
- Comprendre l’importance des réseaux sociaux pour la gestion de sa e-réputation
- Découvrir les outils d’aide au développement de sa notoriété
- Internet en chiffres
- Les différents réseaux sociaux
- Quelques chiffres sur les réseaux les plus utilisés
- Un nouvel espace de communication, un nouveau langage
- Fonctionnement d’un réseau social
- Les réseaux sociaux horizontaux et verticaux
- Facebook, Google +, etc…
- Twitter, etc…
- Viadeo, LinkedIn, Xing, etc.
- Dailymotion, Youtube, Myspace, FlickR, etc.
- Viadeo, LinkedIn, Xing, etc.
- Comprendre le système d’e-réputation autour de la marque et de la marque/société
- Qu’apportent les réseaux sociaux : gestion et prévention de sa e-réputation
- Éviter les erreurs : supprimer ou faire supprimer des publications
- Créer un compte et maîtriser les principaux paramètres (tous réseaux)
- Paramétrer un compte professionnel
- Créer un style de publications
- Faire des liens
- Connaître les astuces pour recruter des fans, développer son activité et sa base contact
- Agrégateurs pour gérer les réseaux sociaux
- Définir une logique et une politique de communication
- Agir face à la critique
- Créer des widgets et aborder les techniques du marketing viral
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les réseaux sociaux : comment communiquer ?