Relever les défis de l’interculturel
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: À l'issue de cette formation, vous serez capable de : repérer les opportunités et les pièges potentiels du travail en contexte inter culturel. prendre conscience de l'influence des cultures sur les individus et les manières de travailler et de communiquer, et en tenir compte au quotidien distinguer comment les personnes attribuent leur confiance dans les différentes cultures. Identifier les préférences culturelles en matière de transmission de messages lorsqu'on communique à distance, par téléphone ou par mail et affiner votre communication pour la rendre plus efficace. Destinataires: Directeurs de divisions. Managers et chefs de projets. Membres cadres d'équipes
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Relever les défis de l’interculturel"
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Conscience de l'influence des cultures
- Identification des préférences culturelles
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance encadrée par un formateur.
Méthode pédagogique reposant sur 4 principes clés
- Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
- Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
- Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
- Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation
Parcours pédagogique
1) Comprendre les composantes de la culture et son influence sur nos valeurs et notre comportement
- Prendre conscience de l’intérêt et des difficultés inhérentes au travail en contexte interculturel
- Comprendre le modèle de l’iceberg et comment nos comportements révèlent nos valeurs profondes
- Prendre conscience de son profil culturel et de son influence sur notre comportement
2) Repérer et tenir compte des préférences culturelles en contexte professionnel
- Comprendre comment la notion d’objectif varie selon les cultures
- Comprendre comment le rapport à la hiérarchie varie selon les cultures
- Explorer les compétences clés pour travailler à l’international et analyser ses axes de progrès
3) Bâtir des stratégies de communication efficaces en fonction des cultures
- Comprendre comment les différentes cultures appréhendent la notion de confiance et comment bâtir la confiance en fonction des cultures
- Repérer les meilleures manières de communiquer à distance en fonction des cultures
- Pratiquer l’écoute active et développer son empathie pour communiquer efficacement
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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Relever les défis de l’interculturel