Relation client - Gérer les conflits dans les relations client.

Formation

À Privas

880 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Les conflits en relation client Savoir contrôler ses émotions Comment résoudre les conflits en relation client Trouver un accord pour fidéliser les clients

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Conflits

Le programme

/ PROGRAMME :

Jour 1

1.Analyser la situation

  • Les différents types de conflit
  • L'origine du conflit et cause d'insatisfaction
  • Les enjeux

2.Se préparer

  • Maîtriser ses émotions, garder son calme
  • Ecoute active
  • Préparer le rapport
  • Envisager les solutions possibles

Jour 2

3.Méthode pour trouver un accord

  • Les 4C pour mener l'entretien : Contact, Comprendre, Convaincre, Conclure
  • Bien choisir son vocabulaire, régler sa voix
  • Questionnement pour cibler son client
  • Rechercher un intérêt commun
  • Reformuler pour être sûr de s'être bien fait comprendre

4.Bien gérer son stress et améliorer ses conditions de travail

  • S'adapter rapidement à la situation
  • Prendre du recul
  • Respirer
  • Se ressourcer entre deux clients
  • Avoir une équipe soudée

5.Comment renforcer la Relation Client

  • Résumer pour le client
  • Remontée des informations en interne
  • Anticiper les futurs contacts

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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