Relation client par chat
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Maîtriser les clés d'un média écrit ? quasi-temps réel ? et interactif Le chat sur internet est désormais incontournable dans beaucoup de centres de relation client. Il est dès lors indispensable d’en connaître les usages et les bonnes pratiques, car il y a des règles à respecter. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Chat
Le programme
Principaux champs d’application du chat : les moments clés, les motifs clés
- En assistance technique : des avantages certains en matière de transmission d’instructions (vidéo / URL FAQ / « lignes de commande »…).
- En Selfcare / Self-service (Portail Web) : une assistance complémentaire pour éduquer le client à l’usage des outils de la marque.
- En aide à la vente / e-commerce : identifier et traiter les opportunités d’initier un contact facilitateur de la vente.
- En mobilité : traiter les situations plus favorables au chat qu’à l’oralité (le chat depuis les lieux publics, gare / aéroport, magasin, les lieux silencieux ou privés, salle d’attente).
Les bénéfices du chat
- Mise en avant des facilités de partage (pièces jointes, liens), pour favoriser l’autonomisation progressive des clients et l’utilisation accrue du selfcare.
- Gestion simultanée de plusieurs sessions pour une prise en charge rapide de flux importants.
- Utiliser le chat en entrant comme en sortant.
Spécificités du chat : le fond et la forme
- Vocabulaire, expressions et abréviations spécifiques.
- Usages en matière de formalisme et de tonalité.
- Orthographe et grammaire : éléments essentiels à la reconnaissance du professionnalisme et à la réassurance du client.
Reprise de conversation après interruption, situations délicates
- Gestion simultanée de plusieurs sessions pour trouver les limites et les risques associés – Échanges sur les garde-fous à mettre en place et points de vigilance.
- Situations ambiguës et anormales : provocation de situations de chat inconfortable ou à risque juridique - savoir les traiter, escalader si nécessaire.
Organisation et processus clés
- Processus de contrôle qualité : au poste de travail ou à distance / en différé sur enregistrement.
- Accompagnement des conseillers : coaching de la qualité et management de la performance.
Informations complémentaires
- Comprendre les spécificités du chat.
- Savoir adapter sa posture et ses attitudes au chat.
- Savoir adapter sa syntaxe et son vocabulaire au chat tout en se conformant aux processus et chartes internes.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de communiquer efficacement avec les clients via une messagerie instantanée.
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Relation client par chat