La Relation Client
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Objectifs: L'accent sera mis ici sur le moyen de rendre opérationnelles ses connaissances et compétences techniques grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle. La notion d'accueil et de relation avec le client sera abordée sur l'aspect le plus délicat et si souvent difficile à mettre en œuvre: la qualité humaine. OBJECTIFS. Sensibiliser aux enjeux de la qualité de l'accueil. Renforcer la qualité relationnelle avec le client. Adopter un comportement adapté et des techniques ajustées. Maîtriser les techniques opérationnelles. Destinataires: Tous commerciaux sédentaires et itinérants. Téléopérateurs
Précisions importantes
Documents
- programme
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Communication orale
- Conflits
- Commercial
- Communication interpersonnelle
- Vente
- Relation client
- Communication
- Psychologie
- Techniques de communication
- Techniques de présentation
- Relation aux autres
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Qui sont vos clients et qu'attendent-ils ? Valoriser votre image et celle de votre entreprise
Identifier les aptitudes relationnelles nécessaires
Maîtriser les enjeux de la Relation Client : la fidélisation
Comprendre les principes de communication
- Emetteur et récepteur
- Verbal, para verbal et non verbal
- La perception et les 3 traitements de l’information : sélection, distorsion et généralisation
Pratiquer les techniques adaptées
- L’écoute active
- Identifier son visiteur et s’adapter
- La voix
- Les attitudes et comportements à adopter
Utiliser un langage efficace
- La reformulation
- Le questionnement
- Le vocabulaire
Une relation de qualité et de service
- Recevoir bien et le plus rapidement possible
- Comment mettre en valeur votre client
- Penser Solution plutôt que Problème
- Gérer les situations difficiles, les conflits et l’agressivité
Le respect de la « charte »
- Respecter les conditions nécessaires pour bien tenir son rôle
- Agir dans le respect des valeurs de la structure
- Respecter les engagements face aux usagers
Informations complémentaires
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La Relation Client