REGLEMENTATION FRA/EMAR 145: 2016

Formation

À Toulouse

400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Stages en entreprise

    Oui

Cette formation a pour but de comprendre la place de la réglementation FRA 145 dans l’environnement réglementaire national, européen et international, de définir les exigences en termes auxquelles doivent répondre les organismes de maintenance d’aéronefs, moteurs, hélices, équipements et éléments d’aéronefs.

Précisions importantes

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
12 Rue Gabriel Péri, 31000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs
- Connaître la FRA/EMAR 145 : la notion de personnel de certification et personnel de soutien, la notion d'entretien en ligne et en base, les notions de classes et catégories, les prérogatives de l'organisme,
- Connaître les exigences principales et les moyens acceptables de conformité afférents,
- Connaître les engagements de chaque acteur, comprendre le rôle de la chaîne qualité, l'enjeu de la traçabilité,
- Connaître les documents : manuels, formulaires (ex MOE, EASA FORM1,..).
- Connaître les liens avec la FRA/EMAR M et la FRA/EMAR 66

Sont concernés les ingénieurs et techniciens travaillant pour des constructeurs, ou organismes de maintenance et souhaitant se sensibiliser aux exigences auxquelles doivent répondre les organismes de maintenance d’aéronefs étatiques (dirigeants responsables, personnel d'entretien, responsables qualité, auditeurs). Une première expérience en réglementation aéronautique serait appréciée pour cette formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Règlementation FRA
  • EMAR 145
  • Exigences
  • Maintenance
  • Aéronefs
  • Défense
  • MOE
  • DGA
  • Certification
  • Qualité

Professeurs

STAR ENGINEERING

STAR ENGINEERING

Technique

Le programme

Règlementation étatique française

Organisation et Autorités (Direction de la Sécurité Aéronautique d’Etat, DGA/Autorité Technique, Autorités d’Emploi)

Réglementation (Décrets 2013-366 et 2013-367 & arrêtés attributions, condition, maintien, immatriculation et drones

Généralité sur la FRA/EMAR 145

Architecture du document

Les responsabilités, les prérogatives, les constatations

Exigences

Locaux, outillages

Données d'entretien, conditions d'acceptation des éléments d'aéronefs

Focus sur les exigences de personnels

Exigences

Personnel de certification, personnel de soutien
Focus sur la traçabilité

Enregistrement des travaux

Attestation des travaux d'entretien

Le compte rendu d'évènements

Focus sur la politique de sécurité et de qualité

Engagement et indépendance

Audits, procédures

Focus sur le manuel des spécifications de l'organisme de maintenance (MOE)

Engagements, objectifs

Procédures

Focus sur la FRA/EMAR FORM1

La notion de Certificat Libératoire Acceptable (FRA)

Reconnaissance EASA

Comparatif des réglementations PART/FRA/EMAR 145

Prise en compte des amendements EASA

Les adaptations

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