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REGLEMENTATION EASA PART 21J (DOA) 2012 - Agrément d'Organisme de Conception

4.8
2 avis
  • Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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  • Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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Formation

À Toulouse

400 € TTC

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Formez-vous sur la réglementation EASA Part 21 de concpetion des Aéronefs

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Toulouse

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose Star Engineering vous permettra de connaître les exigences techniques pour la conception d’aéronefs telles qu´établies par l’EASA et la FAA. A travers cette formation d’un jour, vous acquerrez de solides connaissances en termes de conception d’un produit sûr, qui vous ouvriront de nombreuses opportunités professionnelles dans le domaine de l’aéronautique industrielle.

Précisions importantes

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
12 Rue Gabriel Péri, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs
- Connaître la PART 21 : la notion de navigabilité initiale, la notion d’assurance de conception, les responsabilités de l'organisme, les privilèges des organismes de conception et de production
- Connaître les exigences principales et les moyens acceptables de conformité afférents
- Connaître les engagements de chaque acteur, comprendre le rôle de la chaîne qualité, l'enjeu de la gestion de configuration
- Connaître les documents: manuels, formulaires (ex DOE, EASA FORM1,..)
- Connaitre les liens avec la PART M

Sont concernés les ingénieurs et techniciens travaillant pour des constructeurs aéronautiques en phase de conception. Les personnels du système qualité et personnel responsable signant les documents libératoires. Des connaissances initiales en réglementation aérienne sont souhaitées pour cette formation.

La conception d’un aéronef doit répondre et satisfaire un très grand nombre d’exigences techniques établies par l’EASA ou la FAA, dans les domaines variés afin d’être certain de délivrer un produit sûr.
La formation permet de comprendre la place de la Part 21 dans le cadre réglementaire international et les grands principes de sa mise en place au sein d’une organisation.

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Les Avis

4.8
  • Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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  • Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
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100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

équipe pédagogique STAR ENGINEERING

5.0
31/01/2020
Votre avis sur cette formation: Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

STAR ENGINEERING, équipe pédagogique

4.5
13/03/2017
Les points forts: Chez STAR ENGINEERING, nous évoluons en fonction des exigences de nos clients. Nos donneurs d’ordre privilégient de plus en plus la mise en œuvre de partenariats stratégiques avec des acteurs capables de prendre en charge des projets globaux avec une garantie de service et des engagements forfaitaires pour les prestations réalisées.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Règlementation aéronautique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • EASA
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Part 21
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • ICAO
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Aspects techniques de navigabilité
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Système qualité navigabilité
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Design Organisation Handbook
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Règlementation EASA Part 21
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Règlementation EASA
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Conception d’un aéronef
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Exigences techniques établies par l’EASA
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • FAA
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Exigences de navigabilité des aéronefs
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Production organisation approval
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Design organisation approval
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • POA
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • DOA
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Développer les activités Part 21
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Professeurs

STAR ENGINEERING

STAR ENGINEERING

Technique

Le programme

Généralité sur la PART 21

Architecture du document

Les responsabilités, les privilèges

Les sous-parties

Focus sur la PART 21

Processus de certification

Organisation du programme de certification

Moyens acceptables de conformité

TC et Documents associés

Délivrance d’un certificat de navigabilité

Certification type supplémentaire et réparations

SB/CN

L’agrément de conception (Design Organization Approval): Part 21J

Exigences

Moyens acceptables de conformité, guides,

Design Organisation Handbook/Exposition (EASA)

Approche sur les autres sous-parties de la PART 21

Production hors agrément d’organisme de production – autorisation de production

Pièce et équipement, ETSO

Autorisation de vol

Réglementation étatique

Exemple français - PART 21

Informations complémentaires




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400 € TTC