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E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing

Formation

À Brussels (Belgique), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

3 475 € HT

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  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur

Précisions importantes

Prix pour les utilisateurs d'Emagister: Tarifs Standard : 3475 € HT Paiement à 60 jours, report possible à J-3, 3 tickets d'assistance Remisé : 2780 € HT (sessions surlignées) Paiement à 30 jours, report sans frais à J-15 A distance : 2780 € HT Intra : à partir de 895 € HT / jour Assistance / Tutorat 1279 € HT pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
11 rue Antoine Bourdelle, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)

À propos de cette formation

Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing

Tous

Connaissance du web et de son fonctionnement - Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SEO
  • Mise en page
  • Gestion
  • Mailing
  • Mise en réseau
  • Manager
  • Email
  • E-marketing
  • Outils de Google
  • Réseaux sociaux
  • SA
  • Twitter
  • Réseau

Le programme

Comprendre les enjeux du e-marketingQu'est-ce que le e-marketing ?Comprendre le contexteDéfinir ses objectifsQuelles sont les problématiques rencontrées ?Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.
Bien penser son site webDéfinir les objectifs du siteIdentifier les internautes à ciblerConnaître les outils pour gérer un site web : les CMSRéaliser un benchmark technique et ergonomiqueDéfinir une arborescence de ses contenus
Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence
Bien communiquer avec ses internautesAdapter son contenuSoigner la navigationTravailler l'ergonomie et l'accessibilitéMettre en place les outils de réassuranceUtiliser les avis clientPersonnaliser le contenu
Comprendre comment attirer les gens sur son siteDéfinir sa stratégie de visibilitéOptimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEOCréer des liens sponsorisés - Découverte du SEAFaire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateursMettre en place des bannières publicitaires
Utiliser Google AdsConnaître les différents types de campagneSurveiller la performance d'une campagne Google AdsIdentifier les mots-clefs sur lesquels enchérirCréer une campagne de rechercheRédiger une annonce et y associer des mots-clefs
Atelier : Créer une campagne Search et la configurer
Fidéliser les visiteurs de son site WebConnaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainageCréer des blogs d'informationsDiffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter
Comprendre ce qu'il se passe sur son sitePourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?Connaître les différents outils d'analyseIdentifier ses indicateurs de performance (KPI)Définir les rapports à créer
Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics
Savoir quels outils mettre en place autour de son sitePasser par un gestionnaire de balise : Google Tag ManagerConfigurer un outil de webanalyticsMettre en place Google Search ConsoleLes autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.Respecter la RGPD sur son site web
Gérer un projet e-marketingDéfinir sa stratégie webDéfinir la méthode de gestion de projetDéfinir les profils à faire intervenir autour de ce projetSavoir analyser les performances actuelles pour les améliorer
ConclusionDéfinir ses prioritésQuelles sont les futures évolutions ?Questions/Réponses
-- SEO Initiation : Travailler sa pertinence et popularité --Comprendre les enjeux du SEOQu'est-ce que le SEO ?Comprendre le contexte actuelQuelles sont les problématiques rencontrées ?Travailler sur les outils de recherche
Comprendre le fonctionnement d'un moteur de rechercheConnaître les principaux moteurs de rechercheComprendre le principe d'indexation d'un moteur de rechercheMieux appréhender Google et son fonctionnementConnaître les critères de positionnement historiques de GoogleConnaître les autres critères de positionnementIdentifier les KPI à analyser pour le SEO
Définir sa liste de mots-clefsComprendre les différents types de mots-clefs : informationnel, commercial et transactionnelDéfinir les mots clefs associés au secteur d'activitéIdentifier les requêtes de recherche d'un internauteRetenir des mots-clefs principaux et secondairesDéfinir un plan regroupant les mots-clefs retenusSavoir quels outils utiliser : Google Trends, Ubersuggest, etc.
Atelier : Trouver les bons mots-clefs pour son site web
Optimiser le contenu d'une pageValider l'URL de la pageOptimiser les balises meta : title et descriptionDéfinir une arborescence au sein de sa pageRéussir à créer un contexte avec son contenu
Optimiser l'indexation de son contenuRéfléchir à son maillage interneCréer une page plan de siteIntégrer des plans de site au format XMLBloquer l'accès à certaines pages avec le robots.txt
Générer de la popularité sur ses pagesDéfinir sa stratégie de netlinking : créer des backlinksTrouver des annuaires pertinentsSurveiller des forumsTravailler avec les communiqués webIdentifier tout site pouvant faire un lien vers le nôtre
Découvrir Google Search ConsoleComprendre l'intérêt de l'outilAjouter son site à Google Search ConsoleAnalyser ses performances SEOAnalyser les liens internes et externes
ConclusionDéfinir les priorités d'optimisationRester informer sur les futures évolutionsQuestions/Réponses
-- Réseaux sociaux Initiation : Découverte des principaux réseaux sociaux --Comprendre les enjeux des réseaux sociauxBien travailler avec les réseaux sociauxCibler les bons réseaux sociauxSe familiariser avec le vocabulaireComprendre le rôle d'un community manager
Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociauxComprendre le fonctionnement de FacebookUtiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et PinterestHumaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTokObtenir des contacts pro via LinkedInConnaître les autres réseaux sociaux plus spécifiques
Définir sa stratégie socialeSavoir quoi publier et sur quel réseau socialDéfinir la fréquence de publicationFaire intervenir sa communauté dans sa communicationRespecter les bonnes pratiquesOptimiser ses pages web pour les réseaux sociaux
Créer sa présence sur FacebookComprendre l'organisation de FacebookCréer et paramétrer une page entrepriseBien renseigner sa pageDéfinir les onglets à afficher
Atelier : Créer et configurer sa page Facebook
Communiquer sur FacebookQuelles sont les thématiques à aborder ?Créer et programmer une publicationVarier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc.Partager les publications des autresCommuniquer au sein des groupesLes ponts à établir entre le site web et la page FacebookAnalyser la performance de sa page Facebook
Atelier : Créer différentes publications sur Facebook
Travailler avec LinkedInOptimiser son profil individuelComprendre l'importance de certains champs dans son profilPourquoi passer en premium sur LinkedIn ?Créer et paramétrer une page entrepriseCréer des publications sur sa page entreprise
ConclusionDéfinir ses prioritésSuivre les évolutions des réseaux sociauxQuestions/Réponses
-- E-mailing : Programmer des e-mails marketing --Comprendre les enjeux de l'email marketingComprendre le contexteReconnaitre les différents types d'e-mail marketing ?Définir les objectifsSe familiariser avec le vocabulaire
Respecter les règlesQuelles sont les questions à se poser ?Utiliser des bases de contact Opt-InRespecter la RGPDChoisir une bonne plateforme de routageLes outils de test à utiliser
Utiliser un outil de gestion d'email marketingImporter sa base de contactSynchroniser les abonnés via son site webConfigurer son compteCréer des segments de sa base de contact
Atelier : Créer et configurer un compte sur une plateforme de routage (Sendinblue, Mailchimp, Mailjet...)
Créer une campagne d'emailParamétrer une nouvelle campagne d'emailDéfinir l'objet, le nom d'expéditeur, etc.Définir la mise en page de l'emailInsérer ses contenus (textes, images, liens, etc.)Saisir les destinatairesProgrammer et envoyer
Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email
Optimiser les performances de ses envoisQuelles sont les statistiques à analyser ?Obtenir de bonnes adresses mailsAvoir un bon taux d'ouvertureOptimiser le taux de clic dans l'emailSuivre les conversion obtenues
Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email
Les bonnes pratiques à respecterUtiliser des modèles d'emailsIntégrer des liens de trackingVarier ses contenus : vidéos, réseaux sociaux, etc.Personnaliser et adapter le contenu au destinataireUtiliser les emails pour un trigger marketing
ConclusionEtablir sa stratégie emailQuestions/Réponses

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