Référencement / SEO e-Commerce
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs Comprendre les fonctions d'un moteur et plus particulièrement Google Améliorer la conception de son site pour les moteurs de recherche Adapter sa plateforme pour la conversion Décider des choix de mise en oeuvre pour les évolutions du site Optimiser son référencement et sa visibilité dans les moteurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis L'environnement Web Conception de sites Web Profil marketi...
Les Avis
Les matières
- SEO
Le programme
Jour 1 Fonctionnement des moteurs · Historique du Web (1997-2012) · Fonctionnement des algorithmes · L'analyse du web · Comprendre le PageRank · Le nouveau Pagerank · Interpréter les résultats de Google · Recherche universelle · Fonctionnement et optimisations sur les différents verticaux L'écosystème Web et les nouveaux défis de la recherche · Le modèle économique de Google · Le futur de la recherche · Réflexion sur la position de Google · Fonctionnement de socialRank · La stratégie multi-leviers o Jour 2 Les optimisations, les méthodes et les outils · Optimisation pour le serveur · Optimisation de la couche framework (générique) · Optimisation pour l'usage réel · Analytics pour KPI SEO pour le e-commerce · Création de croissance, trafic et CA · Les outils Google · Faire un audit de référencement Ergonomie pour le SEO · L'ergonomie Web devient indispensable pour le SEO · L'usage dans l'algorithme de Google · Les mises à jour PANDA, PENGUIN et le E-commerce · Comprendre la stratégie horizontale · Mise en place d'une refonte intégrant le SEO
Jour 1
Fonctionnement des moteurs
· Historique du Web (1997-2012)
· Fonctionnement des algorithmes
· L'analyse du web
· Comprendre le PageRank
· Le nouveau Pagerank
· Interpréter les résultats de Google
· Recherche universelle
· Fonctionnement et optimisations sur les différents verticaux
L'écosystème Web et les nouveaux défis de la recherche
· Le modèle économique de Google
· Le futur de la recherche
· Réflexion sur la position de Google
· Fonctionnement de socialRank
· La stratégie multi-leviers
Jour 2
Les optimisations, les méthodes et les outils
· Optimisation pour le serveur
· Optimisation de la couche framework (générique)
· Optimisation pour l'usage réel
· Analytics pour KPI SEO pour le e-commerce
· Création de croissance, trafic et CA
· Les outils Google
· Faire un audit de référencement
Ergonomie pour le SEO
· L'ergonomie Web devient indispensable pour le SEO
· L'usage dans l'algorithme de Google
· Les mises à jour PANDA, PENGUIN et le E-commerce
· Comprendre la stratégie horizontale
· Mise en place d'une refonte intégrant le SEO
Jour 3 (journée optionnelle : choix n°1)
Référencement Avancé
L'analyse de logs
· Analysez le potentiel marché
· Analysez les visites et le crawl des moteurs
· Analysez les visites en provenance du social et boostez le SEO
· Maximiser ses investissements Adwords avec le SEO
· Optimisez votre site pour les moteurs et les internautes
· Découvrez les zones chaudes de votre site
· Mettre en place des extractions automatisées (GREP, SED et les autres)
· Découvrez votre véritable potentiel de référencement
Crawl
· Analyse de votre crawl
· Comparez le résultat de vos logs avec le crawl
· Structurez vos pages de transformation
Moteur interne
· Optimisation du moteur de recherche interne
· Structurez les requêtes internes
· Optimisation de la navigation avec le moteur interne
· Rendre votre moteur interne SEO friendly
· Création de navigation via le moteur interne ou l'inverse
Optimisation
· Optimisez votre serveur pour le rendre plus rapide
· Optimisez votre CMS pour répondre aux problématiques soldes, saison, stock
· Répondre à vos problématiques réelles (workshop)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Référencement / SEO e-Commerce