Formation Référencement naturel d'un site Web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les enjeux du référencement naturel d’un site Web. Utiliser des techniques efficaces permettant l’amélioration de sa visibilité sur Internet via les moteurs de recherches type Google.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Être à l’aise avec l’utilisation d’Internet et son environnement informatique. Une connaissance du langage HTML est un plus.
Les Avis
Le programme
Contenu
Notions générales- Qu’est-ce que le référencement ?
- Référencement vs positionnement
- Liens organiques vs liens sponsorisés
- Optimisation de site vs pages satellites
- Le piège du spamdexing et le blacklistage
- SEO (Search Engine Optimization : un nom fort, beaucoup d’arnaques)
- L’indexation et la Mise à jour des index (spiders, crawlers, robots)
- La restitution des résultats (SERP)
- Le fonctionnement de Google : double indexation, sitelinking, PageRank, etc.
- Le fonctionnement des annuaires (Yahoo !, dmoz, etc.)
- Présentation de Google Master Tool
- Le choix des mots-clés et le concept de « longue traîne »
- L’utilisation de Google Suggest, Google Keyword Tool et Google Insight for Search
- Choisir les moteurs et annuaires pour son référencement
- Le code HTML et l’indexation des pages
- La gestion des URL : stratégie d’intitulés, réécriture automatique et permaliens
- L’utilisation des sous-domaines
- L’utilisation de la balise Title
- L’utilisation de la balise Meta et de l’attribut « description »
- L’utilisation des balises de titre h1, h2…
- L’utilisation des attributs « alt » et « title »
- La mise en exergue du texte
- La problématique Flash et JavaScript
- Gestion des liens : liens sortants, backlink
- L’utilisation de « robots.txt »
- Netlinking, indice de popularité et PageRank
- L’importance du Linkbait et du choix des partenaires
- L’utilisation de SiteMap
- Les outils d’analyse du trafic
- La provenance des visiteurs
- Le cheminement des visiteurs selon leur provenance
- Les outils de contrôle du positionnement
- Le partenariat et son importance
- Le Webmarketing et la guerre du clic ou du CPA
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis pendant le stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de réflexions.
Formateur
Formateur, consultant, spécialiste du référencement naturel.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Webmasters, intégrateurs, webdesigners, rédacteurs Web ou toute personne en charge d’améliorer le référencement d’un site Internet.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Référencement naturel d'un site Web