Objectifs: Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google. Mettre en place une stratégie efficace d'optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci. Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé). Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés. Etre capable de faire soi-même l'audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet. Destinataires: Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet ainsi qu'aux webmasters, webmarketers. Aucun pré-requis technique particulier n'est nécessaire. Il s'agit juste de connaître et de pratiquer la navigation internet.
Précisions importantes
ModalitéFormation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
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167 Rue Vercingétorix, 75014
Date de début
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Reims
((51) Marne)
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14 Rue Boulard
Date de début
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Rouen
((76) Seine-Maritime)
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13 Rue Malherbe, 76100
Date de début
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Le programme
Durée :
2 jours (14 heures)
Objectifs
Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google
Mettre en place une stratégie efficace d’optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci
Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé)
Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés
Etre capable de faire soi-même l’audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet
Public / Pré-requis
Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet ainsi qu’aux webmasters, webmarketers.
Aucun pré-requis technique particulier n’est nécessaire. Il s’agit juste de connaître et de pratiquer la navigation internet.
Contenu de la formation
Introduction au référencement à travers les concepts généraux
• Fonctionnement des moteurs de recherche, des annuaires et des portails (particularité de Google : mode de classification et interface de référence)
• Typologie des référencements
• Comportements des internautes sur la toile
• Typologie des concepts annexes au référencement tels que Google Dance, TrustRank, PageRank, l’effet SandBox, BackList, Duplicate Content
Application du référencement naturel
• Concept de Long Trail et application au référencement naturel
• Critère de sélection des mots clés (méthode)
• Outils de recherche et d’analyse des mots-clés
• Détermination de la cible stratégique
• Cas particuliers : sites flash, JavaScript, frames / sites dynamiques
Optimisation du référencement naturel
• Méthodologie : balise title, balise meta, liens, structure url, sitemap, nom de domaine…
• Stratégie de liens internes, de liens entrants, de liens naturels (IBL, Inbound Links)
• Rédaction de contenus optimisés (fichiers : doc, pdf…)
• Travail sur le lexique et la syntaxe des mots-clés
• Cas pratiques : mesure des performances de son propre référencement
Les fondamentaux du référencement payant
• Typologie, acteurs et état du marché actuel
• Stratégie de positionnement, type de ciblage
• Appropriation du système d’enchère
• Méthodologie de sélection des bonnes requêtes
• Budget et période
La stratégie du référencement payant
• Objectifs et enjeux liés à votre entreprise
• Présentation des contraintes à prendre en compte
• Les principales stratégies à mettre en place, savoir les détecter chez les concurrents
Quelques outils d’analyse
• Outil du suivi et de la mesure d’audience pour le référencement payant
• Le SWOT
• Google Analytics
• Savoir analyser la concurrence
• Cas pratiques : Google Adwords / Google Adsense
Méthodes pédagogiques
Ordinateur individuel avec accès à internet
Support Power Point ou vidéoprojecteur pendant la formation
Dossier (papier ou informatique) résumant les points-clés remis à la fin de la formation
Illustrations à l’aide de cas pratiques des cas pratiques
Audit et conseils spécialisés
Cours en petit groupe (5-6 personnes maximum)
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