REFERENCEMENT GOOGLE INITIATION

Formation

À Paris, Rouen et Reims

700 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google. Mettre en place une stratégie efficace d'optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci. Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé). Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés. Etre capable de faire soi-même l'audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet. Destinataires: Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet ainsi qu'aux webmasters, webmarketers. Aucun pré-requis technique particulier n'est nécessaire. Il s'agit juste de connaître et de pratiquer la navigation internet.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
167 Rue Vercingétorix, 75014

Date de début

Consulter
Reims ((51) Marne)
Voir plan
14 Rue Boulard

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Durée : 2 jours (14 heures) Objectifs Apprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche afin de maîtriser les fondamentaux du référencement Google Mettre en place une stratégie efficace d’optimisation de son site internet en exploitant les ressources de celui-ci Renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la toile à travers un accroissement du trafic (global et ciblé) Maîtriser les techniques du référencement payant et des liens sponsorisés Etre capable de faire soi-même l’audit (analyse) des performances du site web et pouvoir quotidiennement être maître du positionnement de son site internet Public / Pré-requis Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables commerciaux, aux responsables communication, aux responsables marketing, aux responsables de sites internet ainsi qu’aux webmasters, webmarketers. Aucun pré-requis technique particulier n’est nécessaire. Il s’agit juste de connaître et de pratiquer la navigation internet. Contenu de la formation Introduction au référencement à travers les concepts généraux • Fonctionnement des moteurs de recherche, des annuaires et des portails (particularité de Google : mode de classification et interface de référence) • Typologie des référencements • Comportements des internautes sur la toile • Typologie des concepts annexes au référencement tels que Google Dance, TrustRank, PageRank, l’effet SandBox, BackList, Duplicate Content Application du référencement naturel • Concept de Long Trail et application au référencement naturel • Critère de sélection des mots clés (méthode) • Outils de recherche et d’analyse des mots-clés • Détermination de la cible stratégique • Cas particuliers : sites flash, JavaScript, frames / sites dynamiques Optimisation du référencement naturel • Méthodologie : balise title, balise meta, liens, structure url, sitemap, nom de domaine… • Stratégie de liens internes, de liens entrants, de liens naturels (IBL, Inbound Links) • Rédaction de contenus optimisés (fichiers : doc, pdf…) • Travail sur le lexique et la syntaxe des mots-clés • Cas pratiques : mesure des performances de son propre référencement Les fondamentaux du référencement payant • Typologie, acteurs et état du marché actuel • Stratégie de positionnement, type de ciblage • Appropriation du système d’enchère • Méthodologie de sélection des bonnes requêtes • Budget et période La stratégie du référencement payant • Objectifs et enjeux liés à votre entreprise • Présentation des contraintes à prendre en compte • Les principales stratégies à mettre en place, savoir les détecter chez les concurrents Quelques outils d’analyse • Outil du suivi et de la mesure d’audience pour le référencement payant • Le SWOT • Google Analytics • Savoir analyser la concurrence • Cas pratiques : Google Adwords / Google Adsense Méthodes pédagogiques Ordinateur individuel avec accès à internet Support Power Point ou vidéoprojecteur pendant la formation Dossier (papier ou informatique) résumant les points-clés remis à la fin de la formation Illustrations à l’aide de cas pratiques des cas pratiques Audit et conseils spécialisés Cours en petit groupe (5-6 personnes maximum)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

REFERENCEMENT GOOGLE INITIATION

700 € HT