Formation indisponible à l'heure actuelle
Référencement - Environnement, techniques et défis
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
1 Jour
Objectifs: La formation Référencement. Environnement, techniques et défis a été conçue pour vous aider à acquérir la 'culture' des moteurs de recherche et découvrir les meilleurs moyens d'optimiser un site Web pour attirer un public ciblé. Elle couvre diverses thématiques et inclut l'examen du site de votre société. En fonction de vos besoins particuliers, certaines parties de la formation peuvent faire l'objet d'un examen approfondi (cas des sites en Flash ou Ajax par exemple). Destinataires: Webmasters, responsables marketing et communication, rédacteurs du contenu, développeurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Pratique courante de l'Internet et des recherches dans les moteurs (Google, Yahoo, etc.).
Bonne connaissance du site Web de la société.
Les Avis
Professeurs
Johann Frot
Formateur-consultant indépendant
Le programme
Environnement et concepts :
- Définitions : annuaires, moteurs, référencement, optimisation, positionnement
- Objectifs
- Evolutions récentes (et futures) des moteurs de recherche
- "Longue traîne", recherche universelle, personnalisation des recherches
Préparation de l'optimisation :
- Identification des cibles et de la concurrence
- Choix des mots-clés
- Ciblage de la longue traîne
Optimisation technique et éditoriale :
- Indexabilité, traversabilité
- Titre des pages et métadonnées
- Contenu visible
- Optimisation des liens hypertextes
- Intégration et optimisation des images et vidéos
- Optimisation des fichiers (pdf, doc, ...)
- Url des pages, réécriture d'Url
- Cas particuliers : format Flash, JavaScript, Ajax, menus, sites multilingues, ...
Le netlinking (échanges de liens) :
- Optimisation des liens entrants et suivi du netlinking
- Sélection des sites partenaires
Introduction aux media sociaux
- Analogies avec le monde physique
- Familles et plateformes d'outils sociaux
- Utilité des media sociaux pour une entreprise
- Le comportement social
Techniques et outils de référencement et de suivi :
- Outils de moteurs pour les webmasters
- Le standard Sitemap, les flux RSS
- Inscriptions dans les annuaires
- Communiqués de presse
- Google Adresses
- Outils d'analyse d'audience
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Référencement - Environnement, techniques et défis